jeudi 3 décembre 2009

Les différentes cartes de l'Australie

Pour ce qui ne connaissent pas vraiment l'Australie, vous trouverez ci dessous une sélection des meilleures cartes qui se trouvent sur le net :

La carte des 6
états, des 2 territoires et des principales villes pour pouvoir nous localiser.



Petite minute culture :
Les États sont : l'Australie-Méridionale (South Australia), l'Australie-Occidentale (Western Australia), la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales), le Queensland, la Tasmanie (Tasmania) et le Victoria.

Les deux principaux territoires sont le Territoire du Nord (Northern Territory) et le Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory - ACT).


Pour plus de détail sur la différence et pour ne pas perdre nos lecteurs dès le deuxième post on vous renvoi à la page wikipedia sur l'Australie


La carte de comparaison Australie vs France et Europe.

Heu ... je suis pas tout à fait sure mais je crois que c'est l'Australie qui gagne (14 fois la France quand même, pour moi qui a jamais réussi à aller jusqu'en Bretagne...).

Bon alors c'est sur ça parait un peu grand mais il faut se lancer des défis dans la vie.


La carte des climats et en dessous les températures des principales villes parce que en Australie.




Il ne fait pas toujours 30°, en hiver (juillet) la température peut atteindre 4° à Alice Spring. Dire que certain vont nous rendre visite pour profiter de la chaleur et ben moi je dis ça va être sympa la tente au pied d'Uluru fin juillet Chantal....


Une dernière pour rassurer nos parents respectifs et rigoler un peu....

4 commentaires:

  1. Moi je veux voir les Maneating Koalas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être génial de dormir sous la tente entre les babykiller dingos, les giant rats et les backpacker murderers......avec un poulet !!! C'est àa, la big adventure !!!

    RépondreSupprimer
  3. Chanchan, je te rassure, y a un article du Monde de ce soir qui titre "Un poulet en colère peut très vite devenir un coq de combat!"... tu es dans de bonnes mains pour affronter tous ces trucs bizarroïdes!

    RépondreSupprimer
  4. MDR Je vois bien alex en coq de combat xD

    RépondreSupprimer