on commence par souhaiter un joyeux anniversaire à Manu (pas de favoritisme ;-p), fêtez bien les parisiens, on vous embrasse fort.
Sinon aujourd'hui un long message pour terminer avec le cape to cape.
On commence par nos bons plans gourmandise. Et oui, l'Australie c'est dur pour nous niveau bouffe, surtout parce qu'on a un budget très serré, du coup on profite de la moindre dégustation gratuite pour ravir nos babines.
On commence par la Margaret River Chocolate Co (celle qu'on avait déjà croisé à la Swan Valley) pour prendre un peu de chocolat gratuit (on voulait faire des crêpes le soir, tous les moyens sont bons pour manger une crêpes au nutella sans nutella ;-))
On a ensuite fait le Margaret River Providor pour tester les huiles, des sauces et condiments (dont la moutarde de Dijon), le Margaret River Nuts & Cereal pour gouter et acheter du Muesli (pas aussi bon que celui de Jenni mais quand même pas mal) et le Margaret River Cheese factory.
Après tout ça ben nous on avait bien soif, du coup on a fait une petite sélection (merci Rémi et le lonely) de Winery sur 2/3 jours
Cape Naturaliste Vineyard : uniquement pour la vue magnifique
Moss Brother : pas mal pour ses vins rouges (Shiraz et Cabernets)
Vasse Felix : très bel endroit mais l'accueil laisse franchement à désirer
Stella Bella Winery : très bon Sangiovese et cabernet Merlot
Pour finir Leeuwin Estate : magnifique terrain
Bon si on est en Australie c'est pas que pour manger et pour boire mais surtout pour admirer le paysage et on a était servit.
Canal Rock près de Dunsborough (coin conseillé par Kim et Glen) juste un mot : magnifique
Hillview Point près d'Augusta
Cape Leeuwin, près d'Augusta
A Augusta on a croisé la dernière vache de la cow trail
On termine par la rubrique insolites :
A Nannup on a était bloqué par un rallye
On a ensuite pris la route de Boyup Brook pour aller au Harvey Dicksons Country Music Centre, lieu de festival de country et de rodéo, où 3 guitaristes de 13,5 mètres donnent le ton (également un cimetière de chaussures)... c'est juste mémorable.
Bisous
Lounco
hello les petits loups,
RépondreSupprimerbonne journée, je regarde vos photos avec ravissement quel talent qui est l'artiste je pense la savoir c'est nico c'est superbe de l'idée, du cadrage
marcelle
j'ai vu vos photos du sud western, qu'elle arraignée au niveau de toilettes filles de dwellingup, pour la plaisanterie des requins effectivement l'aileron est clairement celui d'un dauphin, qu'elle bestiole à sugarloaf rock ??? je ne connais pas.
RépondreSupprimerPetit conseil des cadrages interessants pour les paysages comme les peintres hollandais 1/10, 9/10 je l'expérimente en ce momentou alors 1/3 2/3 mais c'est vraiment trés trés bien, j'ai bien avec nicolas dnas la cadre une belle imagination
bisous marcelle