dimanche 18 juillet 2010

Centre rouge suite et fin

Hello everybody,

Aujourd'hui dans nos messages personnels on commence par souhaiter un joyeux anniversaire à Alice qu'on embrasse très très fort.

On souhaite également bon voyage à Chantal et Alex qui prennent l'avion vendredi soir pour nous rejoindre. On attend avec impatience votre arrivée à Cairns début août.

Pour les news "travail", on est plutôt super content en ce moment. On travaille ensemble cette semaine dans une ferme de poissons (si si ça existe on vous assure) lundi, jeudi et vendredi. C'est super cool parce que pour respecter les règles d'hygiène ils nous ont donné des habits qui nous font ressembler à des cosmonautes, on a même les bottes (blanches naturellement), on doit porter une charlotte sur la tête et Nico doit mettre un maque (pas de crise H1N1 mais à cause de la barbe bien sûr). Au programme on lève les filets, nettoie et met en paquets les barramundi destinés à la grande distribution. Moment de détente avec la machine qui coupe les têtes de poisson, un petit toboggan derrière les mènent vers la poubelle, mais cela sans compter sur la participation active de Nico qui en profite pour s'amuser avec ces têtes fraichement coupées... un dernier backflip pour la route ???
Mardi et mercredi Nico a été rappelé pour conduire le tracteur dans la ferme où il était la première semaine donc tout va très très bien.

Sinon aujourd'hui on en termine avec le "Red center" et on publie les photos de nos derniers jours avec Mathilde (déjà un mois qu'elle nous a quitté on a un peu de retard nous).

Après Uluru-Kata tjuta on a voulu prendre un peu de hauteur pour aller voir Kings Canyon. Au programme ballade de 7km c'était such beautiful ;-)

La vue d'en bas. Sur la photo de gauche la montée qui nous attend
(pas facile, vraiment pas facile)

Enfin on est arrivé en haut... Admirez le paysage !!!

Attention vertige....

On a eu droit a notre passage Tomb Raider, on se sent un peu l'âme de Lara Croft nous ;-)

On a même pu voir "Le jardin d'Eden"

On aime bien être au bord du précipice

Pour une fois on était pas tout à fait seul, on a rencontré deux petites bestioles plutôt sympa

Un petit détour de 300km qui valait vraiment la peine (on a vraiment plus aucune notion des distances depuis qu'on est en Australie ;-))

En attendant l'avion de Mathilde qui décollait d'Alice Springs, on s'est reposé dans les West MacDonnell Range. Les MacDonnell Range sont une chaine de montagne qui bordent Alice Springs à l'est (East MacDonnell Range) et à l'ouest (West MacDonnell Range). Nous avons choisit de visiter la partie ouest essentiellement parce qu'il y avait des campings gratuits mais on ne regrette vraiment pas notre choix, constatez par vous même.

Juste avant la tombée de la nuit c'est pas mal non plus

Attention photographe en action

Encore une fois on a trouvé un endroit avec une jolie vue pour installer "el vanino" pour la nuit

Au programme détente

... Enfin pas trop quand même il faut préparer la soirée

Couché de soleil magnifique

Et pour une fois on remercie les nuages qui ont fait tout le travail

Dernier feu de camp avec Mathilde

Beaucoup d'autres photos dans les albums "West MacDonnell Range" et "Kings Canyon"

Biz

Lounco

1. Hi Lounco
    We are back in Australia after visiting your home town of Strasbourg.
    Next Monday we meet Chantal and Alex and take them to our place for a barbecue. They will meet Bob and Anne here.
    Best wishes

2. Coucou !! J-1!! On n'y croit pas!! La nuit je rêve que je suis sur un catamaran... C'est pour très très bientôt! On a les bagages remplis de bisous pour vous de beaucoup de monde !!!
    Vive les poissons !! Et vive les bananes !!
    A tout bientôt !

3. Salut
    les photos sont absolument bluffantes et superbes franchement very nice.
    celà donne envie j'ai souhaité encore un bon départ mercredi soir à chantal avec les derniers éléments manquants avant leur départ
    je suis trés contente qu'ils vous rejoignent un peu et je vous embrasse trés fort
    Marcelle

4. j'aimerais bien voir loulou et nico dans la ferme de poissons
    bisous
    marcelle

5. Couicou
    j'espère que le fait de faire coupeur de tête ne vpous dégoutera pas de gouter le barramundi qui en vos vraiment la peine
    Moi aussi je voudrai vous voir à l'oeuvre avec le hachoir
    Quel changement , on ne va pas vous reconnaitre Biz clo

6. Pour louise, Perché en haut du rocher on dirait que tu rêve ta vie comme les aborigènes
    Ju

7. J'ai vu Chantale , puisqu'on est à Stras, elle te transmettra de gros bisous de notre part