jeudi 12 août 2010

Welcome to Paradise

Hello à tous,

Le post d'aujourd'hui est consacré à une des plus belles choses que la nature nous ait permis de voir pendant ce voyage : the Withsunday Islands, archipel de 74 îles situé au large du Queensland, c'est une des destinations à ne pas manquer lors d'un voyage en Australie. C'était donc notre choix de destination mercredi dernier (ça remonte, ça remonte, on a beaucoup de retard mais on a voulu profiter un maximum de nos visiteurs qui repartent demain). Direction Airlie Beach lieu de départ pour les Withsundays Islands à 700 km de Cairns.

700 km c'est long, du coup on a vu quelques endroits sympa en chemin

Petit tour dans les bananes mais ce coup-ci on est là en clients...

Comme vous devez l'imaginer, c'est en bateau que l'on profite des Withsunday Islands. Mais nous n'avons pas choisi n'importe quel bateau, nous avons décidé de mettre un max de fun dans ce voyage en réservant quatre places sur un hors-bord de plusieurs mètres : Ocean Rafting - The fastest tour around the Withsunday Islands. Admirez les engins :

Départ 10h du matin de Airlie Beach pour une journée pleine de sensations. On a commencé cette journée par une session Snorkeling (masque & tuba) au dessus d'un récif corallien. En y allant, nous avons l'immense surprise de croiser... un duo de baleines qui sont passées à moins de 5 mètres du bateau, tout simplement énorme !!!

... les pêcheurs de ce petit bateau ont dû avoir quelques frayeurs ;-)

L'endroit est tout simplement idyllique pour les amateurs de plongée / snorkeling puisqu'on se serait cru dans un aquarium géant. L'eau limpide nous a permis d'admirer très clairement les poissons et coraux multicolores qui peuplent ces fonds marins.. malheureusement pas de photos sous-marines ce coup-ci.

On a quand même réussi à photographier un poisson napoléon du bateau, il faut dire qu'il attendait exactement à l'endroit où l'on sautait dans l'eau et que vu la taille de la bête (au moins 1,5 m, mais ils peuvent atteindre 2,3m), il a fait hésiter certaines personnes.

Ensuite direction la paradisiaque Whitehaven Beach, certainement la plus belle plage d'Australie.

Petit tour sur le lookout Inlet Hill pour une vue panoramique

Une destination de rêve pour un voyage de noce... et ce malgré l'incruste des deux baroudeurs que nous sommes ;-)

Superbe journée et destinations de snorkeling magnifique.

Demain nous déposons Chantal et Alex à l'aéroport puisque la fin des vacances est arrivée pour eux. Leur visite a été vraiment un souffle d'air frais pour nous avant d'entamer la dernière partie de notre voyage. Il y a eu beaucoup d'instants magiques dans des lieux extraordinaires et énormément de fou rire (attention spoiler des vidéos collectors à venir). On voulait donc terminer ce post en leur disant merci.

See you soon ... in France !!!

Lounco

1. wow amazing !
    j'ai plus qu'à trouver une femme pour l'emmener en honey moon par là-bas !
    faisez pas les foufous ^^

2. Les larmes me montent rien qu'à la vue de tant de de beauté et d'émotions : un bonheur partagé est toujours multiplié!
    Je vous souhaite d'en prendre plein la vue jusqu'à la fin de ce voyage, dont l'heure n'a pas encore sonné malgré tout ;)
    see you soon
    Miele

3. To Chantal and Alex: Good luck on your trip home today. We hope you enjoyed our country as much as we enjoyed yours.