lundi 7 juin 2010

Bye bye WA - hello NT

Hi everybody,

Aujourd'hui pas d'anniversaire mais un message pour Jeff et Jenni qui partent demain pour leur voyage en Europe. Du coup on voulait leur souhaiter de passer un très bon voyage.

Après ces quelques jours de repos à Broome qu'on vous avait fait partager dans notre dernier post on a repris notre road trip, prochain arrêt Darwin : 6 jours pour parcourir les 2200 km qui séparent les deux villes et beaucoup de stop. Donc accrochez vos ceintures on vous a préparé un gros message.

Premier arrêt Geiki Gorge NP pour faire une petite ballade (Jarrambayah walk : 3km) le long de la rivière. Nous on espérait voir des crocodiles en plus des paysages malheureusement rien on a rien vu.

On en profite pour vous rassurer, en Australie on trouve deux types de crocodiles : les freshwater (freshies) et les saltwater (salties). Les freshies ont une gueule fine et très allongée et ne représentent pas plus de danger qu’un chien (non non pas un bulldog, on parle du chien standard qui mord quand on l’embête). Les salties ont une gueule large et sont très très dangereux pour l’homme. (pour plus d'info rdv sur wikipedia)

Freshies Salties



Donc on revient à Geiki Gorge on espérait voir des freshies (on n'est quand même pas fou, comme il dit notre bon lonely si tu peux prendre un salties en photo c'est que t'es trop proche ... heureusement qu'on l'a pour tous ses bons conseils). Mais pas de chance cette fois-ci par contre la ballade était plutôt jolie, surtout les falaises qui tombent à pic dans la rivière.

Petite pause avant d'escalader dans les roches


On a continué notre périple pour dormir près de Halls Creek une petite bourgade où on avait repéré un camping. En arrivant dans la ville on a retrouvé les grenoblois (Aurélie et Gregorie) croisé à Coral Bay qui faisait un lift avec 4 autres personnes (une irlandaise, deux allemandes et un français).

En se rendant à Caroline Pool campground on est tombé sur un os (c'est pas grave Nico te prend pas trop la tête)

Du coup El Vanino s’est transformé en 4X4

Vive le repos bien mérité au campground


Le lendemain on est allé admirer le china wall, un mur naturel de quartz. Pour les amateurs de géologie vous pouvez nous expliquer le phénomène parce que nous la géologie c'était pas franchement notre truc au lycée (max toi qui passe le bac tu sais peut être ça).

Puis on a pris la route de Kunumura (350km), heureusement que le paysage était sympa....


Pour finir de rentabiliser notre pass pour les national park du WA on en a fait un petit dernier avant de passer la frontière, Mirima NP nous voilà....

Après l'effort...
... le réconfort (c'est beau quand même il faut bien le dire)On est également allé voir le Lake Argile qui est principalement exploité pour ses mines de diamants, nous on a juste profité de la vue, mais quelle vue!!!

Bye-bye Western Australia et welcome Northern Territory. Ça nous fait tout drôle de quitter le WA parce qu'on y a passé du temps, beaucoup de temps et de très bons moments mais bon il faut continuer l'aventure le temps passe vite (presque 6 mois depuis notre départ).

Et pour commencer le Keep River National Park. C’est pas parce qu’on change d’Etat qu’on va perdre nos bonnes habitudes. On a pu voir de gros baobabs qu'on trouve principalement au nord du Western Australia.

En plus dans celui-ci on a pu admiré nos premières peintures aborigènes en faisant une petite ballade de 3km pour finir cette journée bien remplie.



Pour l'anecdote les premières peintures qu'on a vue on (Nico) a cru que c'était des dessins faits à la craie par des visiteurs puis on a vue la main (ci-dessous) qui était à l'entrée du parc du coup on a compris.
Le lendemain on s'est pris un petit moment de détente aux hot Springs de Katherine, des sources thermales à 30°C. Pour se couvrir contre tout problème il y avait un panneau qui avertissait de la présence potentielle de crocodiles, mais en parlant aux locaux ils nous ont dit qu’il n’y avait pas ou peu de risque. Un peu comme à Baden Baden.

Après cette journée repos on a repris la route pour aller voir les Edith Falls dans le Nitmiluk NP le lendemain matin. Au programme une marche de 10km aller-retour et des baignades dans des chutes d’eau magnifiques.
Bronzette à Sweetwater Pool



Ediths Falls

Attention spoiler (pour Chantal et Alex) on a ensuite pris la route de la région appelé le Top End puisque c'est le bout de l'Australie. Juste avant notre arrivée à Darwin petit détour par le Lichtfield NP obligé pour voir les différentes chutes d’eau :

Wangi Falls
On pouvait pas se baigner parce qu'il y avait peut être des croco dans la pool


Tolmer Falls

Florence Falls (la seule où on pouvait se baigner ce jour là)

Sur le chemin du retour on a rencontré un compagnon de voyage

Nico et Lou ont mis leur main près de l'araignée et Lou est même passé trois fois en dessous. L'Australie ça change une femme ;-)

Dernier arrêt les termitières magnétiques. Elles portent ce nom parce qu’elles sont toutes alignées dans le même sens pour profiter un maximum du soleil (on dirait pas mais c’est intelligent une termite).
Et on s’est dépêché d’aller à Darwin pour profiter un peu du Mindil Market le dimanche soir : vive les concerts gratuits de Drum n bass avec du didgeridoo, trop la classe (emdee pour ceux qui veulent chercher sur le net)


On a quand même fait un petit arrêt au jardin botanique

Demain on prend la route du Kakadu NP puis d’Alice Springs. On vous mettra des news lors de notre arrêt éclair à Katherine donc excusez nous pour les retards d’anniversaire.

On vous laisse sur l'image du couché de soleil sur la baie de Darwin


Bisou à tout le monde

Lounco

P.S. quelqu’un nous a laissé des commentaires sur Picasa mais on ne sait pas qui c’est. Si la personne qui veut nous emmener en ballade en Alsace même pour voir de la vase veut bien se manifester ça nous ferait plaisir☺.

P.S. 2 pleins de nouveaux albums photo dans nos photos.

8 commentaires:

  1. Hello super sympa les paysages dommage pour les croco, les salties ceux sont ceux qui sautent ou c les autres ?

    Lou bravo pour la spider moi je me serais carapaté.

    Gros bisous Emilie et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Dommage d'avoir fait un si gros détour pour voir les crocos, les revues racontent parfois des bêtises never mind bon fun

    mamaie desch.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, la coupe à Nico :p
    Vous vous êtes passés le mot avec Olivier... Sauf que sur la photo, on dirait que tu as une crête..

    Gros bisous à vous 2 !

    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Hi Nico and Louise. Thank you for your kind wishes. Nico, I meet your father next Sunday - he has arranged a very nice surprise for us (you will see it on our blog) and we meet both of your mothers next Monday.
    I just know we are going to have a great time in Alsace.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les loulous !
    Louise, la nouvelle amie des araignées ??
    trop fort en tout cas ! Vos photos sont magnifiques ! Continuez bien votre voyage :-)
    Bisous de paul et lily

    RépondreSupprimer
  6. Petit joueur Nico pour la flaque d'eau... héhé

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les p'tits loups !
    On essaie de ne plus regarder les photos......mais c'est trop dur....parce que c'est trop beau.....
    Bisous

    RépondreSupprimer