jeudi 24 juin 2010

In The Desert

Hello,

Un petit mot pour vous faire patienter. Nous avons pris la route mardi matin pour la côte est, plus exactement Townsville dans le Queensland. Comme on a bien aimé voyager avec des gens on a rencontré un nouveau copain pour y aller : Chris de Taïwan. Il voulait fuir le froid d’Alice Springs et on le comprend bien.

Tout d’abord on souhaite un joyeux anniversaire à Lily, pleins pleins de bisous. Pour la peine on a continué notre expérience light graph. La lampe torche ça marchait que moyen du coup on a pris une nouvelle source de lumière....

Un peu moins bien réussi mais l’effet des flammes est carrément graphique du coup on vous le met aussi (clic sur la photo pour + d'effets)

En attendant de vous parler d’Uluru / Kata tjuta (très bientôt c’est promis) on voulait vous mettre quelques images de notre trip dans le désert : de Katherine à Alice Springs. 1500 km de rien ou presque ...

Premier arrêt et non le moindre Daily Waters. L’Australie c’est pas que des paysages à couper le souffle et des couchés de soleil de fous c’est aussi des endroits un peu bizarres et juste complètement délires comme le pub Daily Waters. On en avait entendu parler sur un autre blog du coup on a voulu y aller. Mais pourquoi ??? ben parce que dans ce pub tout le monde laisse un petit quelque chose. Du coup ça donne ça .....



Qui voit la carte 12-25 en bas à gauche ???

Ils ne se prennent pas franchement au sérieux

Et il faut dire que tout le village est contaminé. (chooks = poule Ozi Style)

Nous on en a profité pour boire une petite blonde et la bonne nouvelle c’est que de 17H à 18H c’est l’Happy Hours on était donc tout pile à l’heure (bon ça c’était pas du tout fait exprès). La bonne nouvelle qu’on ne connaissait pas c’est que dans ce pub l’Happy Hours c’est pas une réduction sur la bière mais un petit jeu « pile ou face » ou « head or tails » in English, si tu gagnes c’est pour la maison et si tu perds c’est pour ta poche. Les filles ont gagné et Nico a payé ;-))


On repasse aux choses sérieuses, sur la route il a également Devils marble ou les rochers du diable. C’est un site aborigène plutôt curieux. On ne sait pas trop pourquoi les pierres sont empilées comme ça mystère mystère.

Pas le temps de se renseigner sur la signification de Devils marble pour les aborigènes on reprend la route (quand même 1500km à faire en 2 jours pour rejoindre Uluru). Prochain arrêt Aileron pour voir l’attraction la plus ringarde du NT selon lonely... Nous on aime bien ça et après le homard géant voici les aborigènes géants. C’est curieux ce besoin de faire des choses géantes quand même. Bon c’est plutôt réussi et ils ont vraiment rien oublié de sculpter.



Prochain arrêt ???? Et oui on est arrivé ça reste le désert quand même donc 3 stops c’est déjà beaucoup.
Et en arrivant à Alice Springs petite surprise sur El Vanino


Pour la peine on l'a renommé : « el Vanino el killor del moineaux » ;-)))

Bisou bisou

Lounco

5 commentaires:

  1. aaah les enfoirés ils ont tué Kenny le moineau !!
    bonne route dans le déseret les z'amis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et vous, vous avez laissé quoi à Daily Waters ?

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    on a rattrapé une partie du retard avec mamie, panne informatique oblige
    Demain on fini les 3 derniers messages
    Vous avez vraiment fait de super phoos .
    J'ai adoré la lune et les couches de solieil
    Vous allez avoir une forme de marche d'enfer avec toutes ces KM
    On ecrira plus longtemp demain
    Y a t il un check point téléphone possible prochainement?
    Biz Clo et mamie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les loulous !!
    Merci pour la photo c'est trop la classe !!
    Plein de bisous et à très vite
    Lily

    RépondreSupprimer
  5. good morning good mooorning !!
    how is it going mates ?!
    j espere que vous profitez toujours autant du pays! enfin rentree au pays pour ma part ou il fait chaud ca change bien du climat de l hemisphere sud !
    filez moi votre adresse mail au passage
    je vous embrasse cheers ! mathilde

    RépondreSupprimer