mercredi 8 septembre 2010

Brisbane

Hello,

on commence notre post en souhaitant un joyeux anniversaire à Alex et à Valérie. On vous embrasse très très fort.

Avec un peu de retard on va vous mettre quelques photos de Brisbane. Brisbane c'est la capitale du Queensland et par conséquent une ville plutôt énorme en taille et en hauteur. Heureusement pour nous on avait quelques bons plans pour profiter un maximum de Brisbane.

Tout d'abord le plan ultime ça a été d'être accueilli chez Michael pour quelques jours, ce qui a été vraiment super pour visiter quelques endroits de la ville. En plus on a pu en profiter pour nourrir convenablement nos estomacs puisque Michael est un fan de cuisine. Cool d'être accueilli avec l'odeur d'un bon rôtit de porc Miam Miam ;-)


On a profité de notre arrivé en fin d'après-midi pour aller admirer le couché de soleil sur Mount Cootha (merci Mathilde pour le tuyau). On ne regrette pas le déplacement admirez un peu la vue.



Les campus en Australie ça ressemble un peu à l'idée qu'on se fait d'un campus américain. De grands bâtiments, des espaces verts partout, un complex sportif du tonnerre de dieu (piscine, terrain de foot, de cricket, de basket, d'athlétisme, plusieurs court de tennis, ....) et ce qui nous a tout particulièrement impressionné le parc informatique, il y a des bibliothèques partout, toutes équipées de cinquantaines d'ordinateurs Mac, le rêve :-))) On relativise tout ça par le coût des études en université. On a plus le chiffre exact en tête mais c'est de l'ordre de $4,000 / semestre (ou /an on sait plus) pour les australiens et $15,000/an pour les étrangers ; argent que les étudiants australiens remboursent une fois qu'ils commencent à travailler. Imaginez vous réviser dans ce cadre.


Comme dans beaucoup de grandes villes, les mélanges architecturaux sont quelques fois déroutants...




Petit passage obligé dans le city Garden pour profiter de la fin de l'hiver et du début du printemps


Sympa le saut


Puis direction southbank pour profiter du quartier


... et admirer les courageux qui osent faire trempette dans le lagoon artificiel



En tout cas nous on aime la vie de touristes


Certains ponts de la ville


Sympa la plaque d'immatriculation on aurait eu du mal à reconnaitre la marque sinon


... moment émotion;-))


On termine par un deuxième tour à Mount Cootha parce qu'on était un peu en manque de nature et d'art aborigène, pour admirer le site de peintures aborigènes dans la ville.



A bientôt

Lounco

2 commentaires:

  1. Yo les loulous !!!

    roh lala votre blog il est trooooooooooooop long, j'viens de retrouver l'adresse grâce à mister leindecker et j'avoue que y'a beaucoup d'articles !!!!!!!!!!!!!!! mais bon j'vais prendre le temps de regarder tout ça pke ça donne bien envie de vous rejoindre toutes ces photos !!
    j'espère que tout va bien après ces longs mois passés la bas et que la france ne vous manque pas trop ! d'ailleurs vous rentrez quand ??

    RépondreSupprimer
  2. Yo mezou ça fait plaisir d'avoir un nouveau lecteur ^^

    On est sur la fin là, on essaye de vendre le van et on rentre bientôt.

    Enjoy ce que tu vas voir, y a de quoi faire :-D

    @+

    RépondreSupprimer