Coucou,
Encore une journée sous le soleil australien et pas n'importe quelle journée mardi (26 janvier) c'était l'Australia day (ou le jour anniversaire de l'Australie). C'est le jour de la fête nationale un peu comme le 14 juillet et commémore la création de la première colonie britannique sur le continent australien.
Pour l'occase on a éait à Sydney pour profiter des festivités (c'est rigolo parce que en France on serait jamais allé à Paris pour le 14 juillet).
Tout d'abord en chemin on a pu faire une première constatation : beaucoup d'australiens se déplacent pour l'occasion et ont un sens plus développé du patriotisme. En effet beaucoup de ceux que nous avons croisés avez une représentation au moins du drapeau australien sur eux (en général un tatoo sur la joue). Certains étaient même déguisés (un short et un T-shirt doré avec le drapeau australien en guise de cape) voire peinturlurés (sur tout le visage voire tout le corps). On a même pu apercevoir un helicoptère tirant le drapeau australien....
Arrivé à Sydney sur l'Harbour bridge pour midi afin de voir l'arrivée de la ferry race (course de ferry). Tu peux monter dessus pendant la course on est arrivé un peu tard pour ça.... On a même pu apercevoir des gens qui faisaient le bridge climb (la montée du Harbour bridge).
Il y a quelques beaux spécimens :
Il y avait des animations dans tout le quartier autour de l'opéra (et beaucoup de monde), on a ainsi pu manger devant un concert gratuit d'un groupe australien. Beaucoup de lieu était ouvert gratuitement pour l'occasion (notamment le musée de la justice ... et oui ça on le remarque ;-)))
L'après-midi on a décidé de s'éloigner un peu de la cohu générale et d'aller visiter le Royal botanic Garden. Bon alors pour le coup autant vous dire qu'on en a pris pleins les yeux (pour preuve on a pris 135 photos).
On a pu apercevoir la maison du Gouvernement mais pas de visite pour nous (il fallait laisser sac et appareils photos à l'extérieur....)
La personne pour qui se clin d'œil est destiné se reconnaitra....
On a ensuite visiter le jardin
Il y a notamment un petit passage qui concerne Darwin et la théorie de l'évolution...
... la suite est dans nos photos
Petite précision en Australie on te demande de marcher sur l'herbe :
"Prière de marcher sur les pelouses. Nous vous invitons aussi à sentir les roses, à prendre les arbres dans vos bras, à parler aux oiseaux et à pique-niquer dans l'herbe"
On a même fait des rencontres plus que surprenantes
Enfin on est allé voir le seul endroit payant du jardin, la tropical garden, afin de vous prendre quelques photos sympa. On précise qu'on l'a fait au péril de notre vie parce que ce jardin se trouvé sous une pyramide de verre (avec 40 degré dehors) et était bien humide pour aider les plantes tropicales à se développer.
Après une bonne marche de plus de 3heures sous 40 degrés sans ombre on a décidé qu'il était l'heure de prendre le chemin du retour. Et surprise surprise on est tombé sur une exposition de voitures de collections (les autres sont dans nos photos).
Journée bien sympa et bien chargée mais on ne vous cache pas qu'on était content de rentrer dans un environnement climatisé.
Nouvelles photos dans les albums "Sydney" et "la faune australienne"
mercredi 27 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifiques orchidées, gare aux cheveux avec les chauves souris
RépondreSupprimerLa végétation est magnifique ramène des orchidées défi de mamie zor et noubliez pas celui de papi zorg les graines de tomates et autres
RépondreSupprimermamie te trouve belle loulou et se demande comment vous lavez votre linge et se demande comment est le coût de la vie là-bas
bisous des grands parents zor