samedi 23 janvier 2010

Blue Blue Blue......Mountains


Jeudi (21 janvier) on est allé voir les blue mountains qui sont situées à environ 1heure de Sydney. C'est un endroit très prisé par les habitants de Sydney puisque le climat y est en général plus frais (en général, mais pour nous il faisait plus de 30 degrés l'après-midi donc attention aux coups de soleil). Heureusement qu'on avait nos nouveaux chapeaux deux pour le prix d'un style Indiana Jones.

Petite minute culture : le nom blue mountains provient de la légère brume bleutée des montagnes due à l'évaporation des eucalyptus.

On a vraiment passé une super journée avec une petite préférence pour les points de vues avant midi puisqu'on est allé voir les endroits moins touristiques.

Premier arrêt avec une superbe vue sur la vallée (pour s'y rendre il faut prendre une toute petite route avec une indication qu'on voit à peine de la route principale)


Deuxième arrêt un peu plus touristique Mount Victoria avec une vue sur Bridal Veil Falls (en clair une cascade) :



Troisième arrêt à Evan's Lookout pour une pause picnic :


Puis direction Cahil Lookout :


Enfin pour clôturer la journée on est allé à Echo point pour voir l'endroit le plus populaire des blue mountains à savoir les Three Sisters (trois sœurs). On a trouvé ça beau mais pas beaucoup plus extraordinaire que le reste, en revanche contrairement au reste de la journée où on était presque seuls, à Echo point il y avait pleins de monde, ce qui gâche un peu le paysage.

Le funiculaire qui relie le pic à la vallée (avec une descente vertigineuse le long de la roche)
Pourquoi est-ce si populaire (par rapport au reste) ?
Premier explication : c'est un endroit où beaucoup de célébrités sont venues (information de Jenni).
Deuxième explication : il existe une légende aborigène sur ces rochers qui dit que trois sœurs ont été transformées en pierre par leur père pour les protéger des avances de trois jeunes homme mais leur père est mort avant de pouvoir les retransformer.
Troisième explication : la proximité de Katoomba, ville la plus importante des blue mountains.

3 commentaires:

  1. Malheureusement, pour ta 2ème explication, cette légende semble inventée de toute pièce pour les touristes, dixit Wiki. En tous cas, très beaux chapeaux assortis !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux sur la première photo, et bravo pour la photo 4 beau piqué

    bisous

    marcelle

    RépondreSupprimer
  3. très crocodile dundee vos chapeau, j'espère que Niko s'est entrainé pour protéger sa Géraldine des croco

    RépondreSupprimer