Hello tout le monde !
Hier nous avons fait avec Jeff une promenade dans le Bush (2,6 km allée).
Voici le trajet parcouru version Google Map (il a été obtenu à partir d'une application du Ipod de Jeff, c'est très pratique ces petites bêtes électroniques).
Nous vous laissons découvrir ce lieu magnifique à travers nos différentes photos.
Le rock creusé par l'eau au fil du temps.
Le feu est très présent en Australie et ravage en un rien de temps le Bush et tout ce qui s'y trouve. On peut voir ici un des arbres qui a résisté à ces feux de forêt mais dont une majeure partie de son tronc a été détruite.
Le "Heartbreaker" comme le nomme si bien Jenni, est un des moments pas difficiles à passer lors de ce périple, surtout parce qu'il faut monter ces escaliers au retour après plus d'1km de faux plat et de zig-zag périlleux.
Quelques animaux sauvages vivent ici comme des wallaby, des lézards ... mais seul nico a pu voir un wallaby s'échappant au loin et il n'a même pas eu le temps de sortir son appareil photo pour immortaliser cela. Mais on a tout de même pu croiser quelques belles araignées ainsi que des fourmis aussi longues qu'une phalange.
(Pour faire peur aux parents ^^)
Une petite pause au bord de l'eau :
Nous avons ensuite été invités chez Bob et Anne à un BBQ lors duquel nous avons pu rencontrer Bob et Alison, un autre couple d'amis de Jeff et Jenni. Nous en profitons pour remercier toutes les personnes présentes lors de cette soirée vraiment très sympathique et pleine de découvertes : le pavlova d'Alison, dessert traditionnel Australien, le fabuleux gratin d'artichaut d'Anne , etc... En fin de repas notre hôte est allé nourrir les opossums, spectacle vraiment très amusant.
Nouvelles photos dans l'album Sydney, la faune australienne et Au tour de Jeff et Jenni
mardi 26 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
t'inquiète pas tu auras l'occasion de voir des walabis et des Kangourou
RépondreSupprimerA nepas manquer dans le nord gouter l'abdomen des fourmis jaune, traitement des pb debronches, pneumo... chez les aborigènes
Gout citron , mais ne pas mettre comme Ju la fourmi en entier dans la bouche sinon elle pince!!!normal elle se défend
Tiens, tiens... l'itinéraire bleu a disparu???? les bleus déclarent forfait devant les roses? mmhhh??
RépondreSupprimerDisparition du circuit bleu au grand soulagement de beaucoup
RépondreSupprimer@michou : il n'y avait pas à proprement dit de combat pour savoir quel parcours nous voulions faire. Mais après en avoir discuté avec les australiens, il est impossible que nous traversions l'australie d'ouest en est via le désert dans de bonnes conditions avec notre équipement (on pourrait y mourir aisément). Donc, sur un commun accord, on le retire définitivement.
RépondreSupprimer