Vendredi (22 janvier) journée bien chargée en perspective. Comme d'habitude depuis une semaine on se réveille entre 6H et 6H30. Départ à 8H45 direction la gare de Mount Colah pour attraper le train de 9H.
Pour la deuxième fois depuis notre arrivée on va à Sydney centre mais cette fois on a pas prévue de se balader dans les rues puisqu'on doit aller au King Cross Car Market (marché pour acheter une voiture ou un van) , conséquence changement de train à Town Hall direction King Cross.
Alors franchement on vous le dit direct on espère ne plus jamais avoir à remettre les pieds là-bas. Directement à la sortie de la gare il y a des sex-shops partout, aujourd'hui Jeff nous a dit King Cross c'est le lieu de la drogue et de la prostitution et ça se voit et ça se ressent (d'ailleurs dans le guide il y avait marqué qu'on peut y aller de jour sans problème mais que de nuit ça craint).
Du coup on remercie d'autant plus Jenni et Jeff pour leur accueil puisque King Cross est un lieu avec beaucoup d'auberges de jeunesse et d'adresses pour backpapers donc on aurait très bien pu débarquer là-bas sans eux.
On suit l'itinéraire pour aller au fameux Car Market comme indiqué sur le guide, on arrive à un parking de voiture mais pas de marché. On avance et on demande à un passant qui nous indique le fameux parking du coup on y retourne et on demande au gardien qui nous indique que le marché a été déplacé grrrrrrrrrrrrr
Demi-tour, environ 30 minutes de marche qui nous rapproche du centre de Sydney, bingo le voici ce fameux marché. En réalité c'est pas un marché comme on l'image (pleins de personnes qui viennent vendre leur propre véhicule) mais plutôt une petite entreprise qui propose aux backpapers (les gens comme nous) des véhicules / vans / 4x4, qu'ils ont racheté à dew particuliers. Au moment où on est arrivé ils avaient pas trop le temps on a donc du repassé plus tard (pas grave l'Australian Museum n'était pas trop loin). Quand on est revenu on nous a expliqué le concept (en français s'il vous plait). Les propositions étaient pas mal mais on a préféré réfléchir.
Du coup on a visité l'Australian Museum qui est le musée d'histoire naturelle et d'anthropologie de Sydney. C'est vraiment super avec pleins de thèmes différents (on vous met quelques photos choisies il y en a plus dans nos photos)
On y trouve une expo des photos qui ont remporté l'Eureka Prizes délivré par le musée et qui récompense notamment la recherche et l'innovation et les photos en lien avec ces thèmes.
Photo de l'éclipse totale de lune d'août 2007 :
Photo d'une bille de sang (10 microlitres) en lévitation
Pour eux que ça intéresse voici le lien (seulement en anglais) http://eureka.australianmuseum.net.au/
Deuxième expo sur les australiens indigènes.
C'était vraiment très bien fait avec pleins d'information sur la culture, la croyance, l'histoire, ...
Quelques explication sur le terme "indigenious australian" ou australiens indigènes (traduction incertaine si quelqu'un à mieux...) qui regroupe en fait à la fois les aborigènes (drapeau de gauche)et le peuples de Tores Strait Island (Extrême nord de l'Australie : Détroit de Torres / drapeau de droite) :
Leurs croyances regroupent deux éléments les rêves pour les aborigènes et le Tagai pour le peuple du détroit de Torrès (qui consiste d'après ce qu'on a compris en une représentation des constellations - Clo si tu te souviens d'autre chose tu peux me corriger).
Le serpent a une place prépondérante dans leur culture puisqu'il est à l'origine de la création. Nous n'avons malheureusement pas eu le droit de prendre en photos les tableau représentant la création. Ils sont également en quête de ce qu'ils appellent le serpent arc-en-ciel représenté ci-dessous.
L'exposition comporte d'importante peintures sur l'histoire des aborigènes et le traitement qu'ils ont subi (normalement le tableau de gauche est lisible sinon on le mettra dans les commentaires / le tableau de droite représente le système légal).
Il y a également une expo sur les squelettes :
On a ensuite fait l'expo "planet of minerals" qui explique un peu toutes les sortes de pierre et de minéraux qu'on peut trouver en Australie (or à gauche / cristal à droite)
Enfin et sans doute avec l'expo sur les aborigène l'autre à ne pas rater, celle sur les animaux australiens. Alors on vous passe les kangourous empaillés et autres wallabies pour arriver tout de suite aux animaux qu'on n'aimerais pas croiser en Australie.
Les araignées : La première photo représente une araignée inoffensive mais carrément impressionnante (c'est une de nos mains pas celle d'un enfant de deux ans).
La deuxième représente les araignées type funel web avec une petite précision, sur dix sortes de funel web seule celle de Sydney est mortelle pour l'homme adulte.
Les serpents : voici les dix plus dangereux qui se trouve en Australie avec une petite carte d'Australie pour savoir où on les rencontre. En clair ils sont partout et inutile de préciser que le serpent corail (serpent qui se trouve dans la mer et qui est très dangereux habite notamment dans les eaux australiennes.
Les requins avec de gauche à droite : le requin Mako - le grand requin blanc - le requin bouledogue - le requin tigre (qui a une mâchoire plus grande que le grand blanc).
Avec ces quatre requins toutes les eaux australiennes sont touchées.
La blue ringed octopus
Enfin si vous avez encore envie d'aller dans l'eau cette petite dernière vous en dissuadera la méduse boxe : taille moins de 5cm, peut tuer un homme adulte cinq minutes.Bon maintenant qu'on a montré toutes ces horreurs il faut préciser que tous les australiens qu'on a rencontré nous on dit la même chose, à savoir il faut faire attention avec toutes ces petites bébêtes (on n'est pas allé voir les croco) mais la chose la plus mortelle en Australie est le soleil.
Pour finir on commence à prendre des couleurs (on vire un peu au rouge mais c'est mieux que rien ^^) et ça fait maintenant une semaine qu'on a arrêté de fumer (pas encore de rechute, quelques moment de stress mais on tient bon).
samedi 23 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tant que ces bebetes restent sur photo ou sous verre ca va... Sinon merci de nous faire partager vos peripéties, découvertes, photos (d'ailleurs regardez si vous pouvez pas avoir plus de couleurs en choisissant une autre option sur votre appareil), je vous suis attentivement presque tous les jours ce qui a le mérite de me faire aussi triper a chaque fois :) merci! gardez la pêche et le coeur au voyage, le reste suivra, bises bises, mél
RépondreSupprimerce soir je prends le temps de lire et regarder les photos de votre premiere semaine;alors qu'en est il de la voiture? vous avez l'air d'en prendre déja plein les yeux et vous avez le sourire !c'est chouette de vous voir . quand repartez vous de sydney ? demain céline et manu viennent à la maison pour manger ...nous allons échanger nos commentaires bon voyage bisous minette n co
RépondreSupprimermagnifique...!!!!;-)
RépondreSupprimerdonc si on a bien compris,si tu evites l'eau,le sable et les grandes villes en plus du soleil,l'Australie est un pays merveilleux ptdr...
En tou cas,on vous envie,surtout ton "vieux" tonton dont le coté crocodil dundee ressurgit.....depuis son canapé.....
rha là là... vous vouliez vraiment faire un message pour stresser vos mères ou quoi???
RépondreSupprimer;-) mais on adore voyager avec vous, comme ça!
Nico, c'est vraiment ton squelette qu'on aperçoit?
bon, pour la CLop, vous n'avez vraiment pas d'autre choix que de tenir... parcequ'ici, plus personne ne fume!!
Salut les zamis!
RépondreSupprimerje vois que vous avez survécu à la première semaine... ça fait plaisir ^^
je pensais à vous en regardant man vs wild (épisode ile déserte pacifique) et je crois que je vais vous rejoindre en fabriquant comme Bear un radeau pour traverser l'océan !
bah ouais j'ai le temps maintenant que mon ordi à grillé : no more poker online !!(la fin dumonde quoi lol)
allez comme disais Jean Pierre François: "je te survivrais"
bulbi bisou
Y a 3 cm2 au 3/4 à gauche à 5cm vers le sud où au fond d'une baignoire d'eau froide vous ne craignez rien... avec un patch en plus, pas de risque de s'entretuer ;-)
RépondreSupprimerDes photos des vans !!!
je pense que c'est le serpent que tu approcheras le plus prés poulette du moins "je l'espère" je parle de celui en squelette
RépondreSupprimerLe serpent créateur australien serait moins maléfique que le serpent d'Eve au jardin d'eden ???
Vous avez déjà bcps de lecteurs usr votre blog
bisous
marcelle
Super souvenirs de revoir les squelettes en action, Ju a pris la même pose que Niko
RépondreSupprimerJe vous trouve super rayonnant tous les deux, cela fait plaisir à voir
Pour les bébêtes pas sympa, on a croisé la spider dans le jardins de Remy, comme quoi ils sont parfois plus proche qu'on ne croit
Pour les serpents braun snake et black tigger dans le sud, mais on était en voiture, c'est nous qui gagnons là , à tous les coups