Coucou,
avec 24 heures de retard on vous raconte notre deuxième jour à Sydney. On a encore les effets du décalage horaire donc on s'est couché très tôt hier soir. Il faut dire que la journée a été bien remplie. Pour commencer on a eu vraiment de la chance journée ensoleillée mais pas trop chaude.
Levée tôt (effet du décalage horaire), après être allé se promener dans un supermarché (instructif pour connaître le coût de la vie) et avoir acheté des carottes pour nico (c'est dur d'arrêter de fumer mais il tient plutôt très très bien), on est allé à Sydney.
On a pris le train jusqu'à la station town Hall (entre 30 minutes et 1 heures de trajet depuis la maison de Jeff et Jenni) , ce qui nous a permis d'admirer l'Hôtel de ville :
Programme de la journée : déclaration au consulat de France, ballade dans Sydney, obtention d'un numéro de téléphone australien.
On a rempli tous nos objectifs, on a même pu s'offrir en prime une belle visite du centre de Sydney avec vue magnifique sur le Harbour bridge et sur l'Opéra.
A midi on s'est trouvé un food court (qui est l'équivalent de ce qu'il y a à NY à la gare centrale) où il y a pleins de fast food de tous les pays à emporter.
On a flashé sur des nouilles chinoises sautées (à retenir pour l'avenir une portion suffit pour 2 personnes)qu'on est allé mangé juste en face de l'Opéra.
Ensuite direction "the Rock" qui est le centre historique de Sydney où se trouve l'office du tourisme, pour prendre quelques renseignements sur les visites et réductions pour Sydney. C'est vraiment beau à voir surtout c'est vieus bâtiments avec derrière les buildings de Sydney. Puis ballade le long de la baie de Sydney pour des photos de l'Harbour Bridge et de l'Opéra.
Sur le chemin du retour on a eu l'occasion de croiser un joueur de didgeridoo.
Finalement on est tombé complètement par hasard sur l'opérateur téléphonique qu'on cherché (Telstra) qui a la meilleure couverture en Australie (idéal pour le road trip qu'on envisage). Donc pour ceux qui le souhaitent on a numéro de téléphone (envoyez nous un mail et on vous le donnera). On va aussi installer skype (plus économe).
Après quelques péripéties pour activer notre téléphone (l'opératrice parlait vraiment vite au téléphone) on est rentré en train à Hornsby puis chez Jeff et Jenni.
Programme de la soirée un resto qui fait d'excellent steacks, ambiance sympa et tout et tout. On a ainsi pu découvrir que le système de jeux australien est beaucoup plus libre que le français.
Finalement pour clôturer cette journée bien chargée obtention de notre tax files number, qui nous permet de payer seulement 27% de tax sur un salaire au lieu de 50%.
Bisou à tout le monde et à très vite pour la suite de nos aventures
P.S. nouvelles photos sur le blog dans les dossiers Sydney et Jeff et Jenni
mardi 19 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello vos photos sont vraiment netement plus belles avez vous changé la configuration ???
RépondreSupprimerJe vais essayer de vous appeler demain matin
bisous
Vous êtes vraiment mignons tous les deux sur l'eau devant l'opéra
RépondreSupprimerAttention au régime et aux portions australienne les KG sont très vite pris
Les portions sont en moyenne du double qu'en Europe, il ya toujours des tonne de frites et des sauces en plus
Au bout d'un moment c'en est même ecoeurant
c'est sur que ça le fait pas si Nico rentre avec la bouée... celle qu'il se sera faite en compensant la clope avec des frites.... .!!
RépondreSupprimerniark, niark!!!
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimermerci pour ces précieux conseils on a effectivement pu observer l'importance des portions australiennes mais on vous rassure on s'est acheté des petits tup pour pouvoir acheter de la salade en grande surface et manger équilibré.
De toute façon on n'a pas l'argent pour faire les flambeurs dans la bouffe, au programme dans le van : riz et fruits....