samedi 20 mars 2010

Eyre Peninsula

Hello, hello,

avec un peu de retard mais l'intention y était on souhaite une bonne fête à papa / Joseph. Ce coup-ci on est en retard parce qu'on vient de se faire 1300 km depuis hier matin. Et oui le South Australia s'est fini pour nous, welcome to Western Australia.

On vous upload la carte

Dans les jours qui viennent elle va encore rapidement changer puisque la météo locale nous oblige (à nous mettre en grève... euh non ça se fait pas en Australie il parait) à changer nos plans. Il va faire moche toute la semaine (exceptionnel il parait, c'est bien notre chance !!!) du coup on abandonne la côte (qui est magnifique quand il y a du soleil) et on prend directement la route de Perth où on espère trouver du travail. On reviendra quand le temps sera meilleur (on a l'impression d'avoir déjà dit ça ... ah oui c'était pour Canberra... pas de chance les frenchies avec la météo australienne.

On va quand même vous parler un peu de l'Eyre peninsula où on était il y a quelques jours. On ne va pas vous parler de la partir est de la péninsule qui est sympa quand tu pêches, mais comme on pêche pas on n'a pas trouvé ça sympa sauf peut être le lincoln NP (National Parc). En plus pas moyen de se baigner, soit il y a trop d'algues, soit la mer est trop agitée.

Arno Bay et ses algues


Lincoln NP


Du coup on est allé assez rapidement sur la partie ouest de la péninsule et on a bien fait. On avait repéré une petite plage qui avait l'air jolie en photo et on s'est pas trompé.


Certes on n'a que trempé les pieds parce que les pêcheurs vidés leur récolte journalière

mais on s'est fait une copine ... dites bonjours à Madame la raie :






Après toutes ces émotions (et ouai c'est pas souvent qu'on voit une raie juste à côté de nous, surtout en Alsace...) on est parti en direction d'un camping gratuit et encore une fois quelle veine. Pas de douche pour aujourd'hui par contre la vue était super.

La mer un peu agitée mais on n'a pas résisté à une petite baignade. On s'est pris des bonnes vagues, mais l'endroit étant peu fréquenté et le temps pas géniale, on ne s'est pas aventuré trop longtemps dans l'eau.

La vue depuis le van...

Le lendemain beaucoup de route mais le paysage était quand même sympa. On vous laisse admirer :

Cummings monument


Les talia caves


The Tub ... il parait qu'il y a des requins (cf. photo) mais nous a n'a rien vu




Pour la rubrique souhaits une première dédicace à gem (oui oui c'est une route)

Pour la rubrique panneaux rigolos


Les Murphy's Haystack
Par contre on ne s'est pas attardé, trop de mouches...


See you soon

Lounco

P.S. pour ceux qui ne l'aurais pas vu l'heure a encore changé, on n'a plus que 8 heures de décalage...

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Super votre petit film, décidément votre génération manie ces techniques d'une manière impressionnante
    Le Tub est remarquable, la roche lissée par la mer est très belle peut on le faire en plongée?
    Bon courage pour les mouches, vous n'avez pas fini, il faut la moustiquaire sur la tête , est ce que je te les ais données?
    Biz Clo

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool la raie, alors maintenant la vidéo de requin !!! (enfin, pas besoin que vous ayez les pieds dans l'eau par contre...).

    RépondreSupprimer
  3. How many Kms have you done since Sydney?
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. je pense que nous allons enfin ne pas être à la traine pour souhaiter un très bon anniversaire à Nico alors plein de belles choses . Ne bois pas trop d'eau de mer mais plutôt un bon coup de austalian wine § Bisous à tous les deux. Marie Claire, André et Alexis

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous les 3. On a pas bu d'eau de mer ne vous inquiétez pas ^^ A bientôt, bisous Lounco

    RépondreSupprimer
  6. Attention j'avais vu en Malaisie que certaines raies on des poisons mortels donc vous approchez pas trop ^^

    Bonne route

    Augustin

    RépondreSupprimer