jeudi 4 mars 2010

Melbourne - Adélaïde

Hello, hello les p’tis loups

On commence par souhaiter un bon anniversaire à Tom (on est tout juste tout juste vu que c'est le 3) on t’embrasse fort.

Ensuite petit point sur la route; on est passé en South Australia, on est à Mount Gambier et on va reprendre la route d'Adélaïde.

Voilà un moment qu’on n’a pas mis de news sur notre périple donc on va tenter de vous raconter nos dernières journées bien chargées après avoir quitté Melbourne.

Le 26 on a un peu approfondi la visite de la péninsule de Bellarine et de sa ville principale Queenscliff. Il faut dire qu’on avait plus d’eau donc on était à la recherche d’une fontaine pour remplir gratuitement nos bidons, on devient les rois de l’économie ;-)).

Pour ce qui est de Queenscliff c’est joli mais on n’y passerait pas nos vacances. La ville est principalement connue pour ses ballades en mer pour aller voir les dauphins, mais encore une fois ça coute cher tout ça, ça attendra donc la grande barrière de corail.

Sinon la journée était principalement axée sur les banalités de la vie de glob-trotter (courses, recherche de plage avec douches gratuites, ...). On a ensuite pris la route sur la Great Ocean Road (Melbourne – Adélaïde par la côte). Petit passage rapide à Torquay, capitale du surf pour admirer les bancs en forme de planche de surf, puis direction Lorne pour trouver un camping gratuit (seulement pour nous quelle chance).

Le 27 au matin on a même pu apercevoir notre premier Koala.

Après avoir quitté le lieu de camping (Wye River Campground) on est allé admirer les Erskine Falls.

Première remarque ils avertissent de faire attention aux serpents, ben nous on a rien vu (toujours pas de grosses bêtes depuis le début du voyage on commence à se demander s’ils existent vraiment ces serpents).
Deuxième remarque cardiaques s’abstenir, asthmatiques pensaient à votre ventoline (heureusement Louise l’avait) parce qu’il y a pas mal de marche pour descendre aux pieds de la cascades.

Mais ça vaut le coup de descendre.

Le soir on a trouvé un camping gratuit sympa (Big Hill Campground juste au dessus de Lorne) on a même fait la connaissance d’un couple de français Pierrick et Camille, qui faisait un road trip Melbourne – Adélaïde avant de retourner à Sydney.

La nuit a été bien mouvementée, plein de vent et la couette ne nous suffisait pas pour nous réchauffer (vive la pause pipi à 3H du mat).

Le 28 on a pris la direction de Port Campbell (12 Apôtres), petit passage par Appolo Bay petite bourgade de bord de mer et arrêt minute à Cape Otway (35$ pour visiter un phare ils sont fous ces gens). Une fois encore direction un camping gratuit (à 1heure des 12 Apôtres) et alors pour le coup on a vraiment eu un très beau camping (Johanna Beach Campground) les photos suffisent.

Par contre pas moyen d’aller se baigner, beaucoup trop de vent donc la baignade était dangereuse, même pour les poissons ;-))

Vers 18h surprise qui c’est qui débarque au camping Pierrick et Camille (les français de la veille). Du coup on a décidé de se faire la journée des 12 apôtres ensemble (dans le même van), d’aller admirer le coucher de soleil et de retourner au même camping le soir.

Du coup 1er mars on a fait le test de la conduite à 4 dans el Vanino, 3 personnes l’avant et Louise à l’arrière. Il faudrait acheter un petit coussin pour le deuxième passager avant mais sinon tout est ok, donc si vous venez à 2 pas la peine de louer une voiture (Chantal et Alex notamment) ;-)).

Pour le reste de la journée on a vu de très belles choses, en plus durant la journée il faisait beau, on était bien chanceux, par contre le vent soufflait bien (regardez les cheveux de Louise).

Mais quelle vue

On a fait toute la côte, une petite ballade sur les hauteurs de Port Campbell (il y a pleins de beaux cailloux à voir ;-))

Le soir on est retourné aux 12 Apôtres pour voir le coucher de soleil. Mel on te remercie pour tes bonnes ondes et on aurait bien voulu vous renvoyer le soleil mais on ne l’avait pas chez nous donc on n’a pas pu vous le renvoyer. Bon c’était quand même super beau et on a beaucoup apprécié la vue (même s’il faisait très frais).

Aujourd’hui on passe en South Australie, direction Adélaïde, on s’arrêtera d’abord à Mount Gambier.

Bisou tout le monde

Lounco

1. Jenni went to the 12 apostles in 2000 on her motorbike. The photo she took from the same spot as you had an extra column visible. It collapsed in 2005 I think it was.
    On the road from Mt Gambier to Adelaide you will drive through a wildlife sanctuary. The birds and animals know it is safe there and the area teems with wildlife. Before and after the sanctuary there is not too much wildlife at all.

2. bravo pour les économie

laissez les serpents où ils sont (surement enfouis dans la terre

le koala est super

est ce que c'était un poisson coffre ??? attention çà pique

ici aussi vent violent et froid avez vous su pour la tempête
    dimanche on a mangé chez annie mais le retout était difficile à cause des rafales de vent nous sommes partis à 5 h quand le vent s'est calmé
    d'où vient le nom des 12 apotres
    nos pensées sont prêts de vous

bisous

mamie et papi d et le scribe (marcelle)

3. les cheveux de nicolas ont déjà bien repoussés, la barbe aussi
    bisous

4. To papimamie
    The apostles were first named the "Pig and the piglets" but that was not a nice name. So they changed it to 12 Apostles because of the biblical connection. Sounds nicer. Originally there were 12 columns but now it is only 9 or 10.
    Hope you can read a little English because I know only a few French words - mainly about French food :-)

5. Hi,

@ Jeff&Jenni : we didn't see the sanctuaary you are talking about. We are now in fleurieu peninsula. Is the anctuary after this point or before. We sleep in the Coorong NP and the wildlife was important. We have seen ostrich and a lot of Birds.
    Thank yo for answer to Papi&mami I think louise'mother can translate (good training ;-)). Do you have good place to go in Adelaïde (we want to go to the Barossa valley).

@Papi&mami : Jeff vous a donné l'explication du nom des 12 apôtres (qui ne sont plus 12). Pour ce qui est du poisson nous ne savons pas ce que c'était mais nous n'avons pas touché.

Nous vous embrassons fort.

Lounco (non fumeurs, même si c'est pas toujours facil)

6. On a failli oublier l'autre fois on est sorti du sable (réveil 7h du mat) on a vidé tout le van, nico au volant, louise a poussé et s'est passé. Par contre on avait tous les 2 passé la nuit à se réveillé (on était vraiment mal garé)

7. Sympa le koala !!

Vous remplissez vos bidon aux fontaines mais c'est de l'eau potable ?

Sympa l'espèce de gros tétard à hublot qui traîne sur la plage :D

8. coucou Miky,

c'est cool de te revoir sur le blog c'était comment ton WE ?
    Évidement l'eau était potable.

On t'embrasse fort.

Lounco

9. Superbe au couché du soleil
    Vous allez devenir des pro de la photo , celle ci mériterai presque d'être publié