vendredi 5 mars 2010

Du Victoria en South Australia

Hello,

On n’a pas suffisamment bougé pour que vous remarquiez une différence sur la carte si ce n’est qu’on est passé en South Australia. Donc en pratique on a du vider / manger tous nos fruits et légumes pour éviter la prolifération d’une mouche en Australie (fruit fly). Bon même si on n’a eu aucun contrôle on a quand même tout mangé.

Passé en south Australia, on se rapproche un peu de notre maison en distance, mais surtout en heure. Et oui vous ne le remarquerez peut être pas au premier coup d'œil mais on a changé d'heure. On a maintenant plus que +9H30 de décalage avec la France en ce moment

Avant de quitter le victoria on a tenté de voir des phoques à Portland (cape bridgwater) mais ils étaient planqués. De même pour le blowhole (les trous qui éjectent de l’eau comme à Kiama) il était apparemment en panne. Du coup pas beaucoup de photos pour la fin du Victoria.

Ces derniers jours on a essentiellement visité Mount Gambier, une ville connue pour ses cratères remplis d’eau dont un change de couleur jusqu’à prendre une couleur bleue magnifique. C’était vraiment joli.

Il y a également de beaux jardins à visiter. Leur particularité étant d'être des "cave garden" c'est à dire qu'ils sont situés dans des cavités, descendant à une quinzaine de mètres en dessous du sol.


En revanche et pour la première fois de notre séjour on va critiquer un visiteur center plus connu sous le nom de « i ». A Mount Gambier la personne n’était pas vraiment sympa et ne mérite pas que vous lui demandiez un conseil. Elle vous répondra à peine. En revanche si vous allé vers Adélaïde celui de Millicent est vraiment très bien.

Cette petite remarque faite (elle était nécessaire tellement on a été mal accueilli et mal conseillé) on continu notre périple. Donc Mount Gambier vraiment cool mais on a eu deux fois un problème de timing. On voulait visiter les sous-sols de la ville qui sont apparemment un lieu de plongé à la mode (ils ont une nappe phréatique d’enfer à Mount Gambier) mais à chaque fois on était en retard. Donc finalement on a laissé tombé et on a repris la route.

On est allé à Kingston où on a pu voir un homard géant (Larry pour les intimes) qui est l'attraction la plus ringarde du South Australia (dixit le Lonely planet)

et déguster notre premier fish & chips (pour nico, si si c'était bon faut pas regarder la tête de nico) et des chicken chips comme des nuggets en vraiment meilleur (pour lou) chez mac’s take away (meilleur fish & chips de l’état il y a quelques années et on comprend pourquoi).

Niveau camping on a eu droit aux campings low cost de luxe (pour le paysage)

Le premier soir dans le Canunda NP et une fois de plus on avait la plage pour nous deux seulement
`

Le deuxième dans le Coroong NP à Parnka point. Regardez le couché de soleil, pas mal....

Le matin réveil avec les émeus sans suppléments, ça fait plaisir.

On vous embrasse fort.

4 commentaires:

  1. Celà ne semble pas appétissant efffectivement, Samedi soir une soirée super sympa avec anne et michel et aujourd'hui relâche à la maison papi et mamie zorg ont mangé avec nous

    Il fait trés froid bisous marcelle

    RépondreSupprimer
  2. salut est ce que le van roule sans problème ?
    Que veut dire NP
    bisous
    les desch

    RépondreSupprimer
  3. alors je suis contente que tout va bien et que vouus avez le sourire, j'ai l'impression que nico préfère mon poisson selon la photo
    bisous mamie

    RépondreSupprimer
  4. Vous verrez au bout d'un moment on se lasse de la friture, mais c'est vrai que le poisson est frais
    Vous êtes lucky, nous on n'a eu ni Koala ni émeus en liberté
    Biz Clo

    RépondreSupprimer