Hello, hello,
On est maintenant de l'autre côté de la péninsule (Eyre peninsula) Ceduna. On se prépare à faire les 1200 km qui nous séparent de la prochaine ville donc on sera pas joignable pendant quelques jours.
En attendant voici les news : vos aventuriers préférés ont repris la route et ont pris pleins de photos pour vous faire partager leur périple. Et quelle première journée, pleine d’aventure il faut le dire parce qu’on est allé gouter les vins de la Barossa Valley (et on s’est régalé).
On commence par une petite explication du titre, comme vous l’avez sans doute vu grâce à la prise d’otage du blog lundi 15 mars c’était la Sainte Louise et pour l’occasion même la Barossa Valley lui a fait une petite dédicace.
On a commencé par 2 Winery réputées (Wolf Blass et Penfolds) et là pas de chance la dégustation était payante.
Du coup on a continué notre chemin pour se rendre au visiteur center de Tanunda pour avoir nos renseignements habituels (où boire du vin gratos, où dormir gratos, ...).
On a ensuite écouté les bons conseils du lonely planet qui nous a d’abord amené chez Landmeil Winery pour déguster leur excellent Shiraz. On a particulièrement apprécié le « Valley Floor ». Juste avant de partir on a discuté avec la barman et on lui a dit qu’on était français, du coup elle nous a fait gouter deux bouteilles normalement « not available for tasting » traduction pas prévu pour la dégustation, à $50 et $100 la bouteille. Donc si vous avez plus de moyen que nous on vous conseil le Shiraz « The Freedom » (on vous laisse deviner à quel prix était la bouteille ;-)). C’était vraiment super, la serveuse était très sympa, de bons conseils et le cadre fabuleux. On n’a rien acheté (un peu dure de transporter dans le van) mais on essayera de trouver une bouteille ou deux à ramener avant de rentrer.
Notre bon guide nous a ensuite amener chez Bethany Winery pour gouter le porto blanc (un délice), cette fois on a craqué sur la bouteille à $19.
Puis on a pris la route de l’Eden Valley pour se rendre chez Henschke et retrouver le gout de l’Alsace. Au programme dégustation de vins blancs : riesling, pinot gris et Gewurztraminer. Le premier était pas mal, les autres un peu moins bien. On aurait bien voulu gouter La bouteille de Henschke la « Hill of Grace » mais vous imaginez bien qu’à $500 la bouteille, même la carte « on est français » ne suffit pas.
Enfin, on est allé chez Rockford Wines et l’accueil était vraiment mauvais donc on est parti.
Après cette journée bien arrosée on s’est rendu à Gawler pour trouver un mécanicien, l’heure de la première vidange est arrivée pour el Vanino (déjà 5.000 km). On a trouvé quelqu’un de très sympa : rendez-vous demain matin à la première heure.
Avant de se rendre au lieu de camping gratuit conseillé par le visiteur center on est allé voir le Whispering Wall (= le mur des murmures en français). Le concept on se met chacun à un bout du mur et on murmure quelque chose. L’acoustique était sensas, on aurait même entendu une mouche voler.
Finalement après une journée bien fatigante on était content de prendre la route du camping. Là mauvaises surprises le camping n’était pas gratuit ($5 c’était pas non plus énorme) mais surtout il était interdit du 31 novembre au 30 mars à cause des risque de feu. On dit merci à la gentille dame du visiteur center, on ne l’a pas du tout insultée en découvrant la bonne surprise... On a finalement trouvé un endroit où dormir (conseillé par notre livre sur les campings low cost). En plus juste a côté on avait toute une tribu de kangourous.
Le lendemain après la vidange on a repris la route direction Port Augusta. On a fait beaucoup de route, mais sur le chemin on a quand même vu quelques petites choses sympas
De beaux paysages...
On a raté le panneau d’intersection entre Perth (2300km) et Alice Springs (1200km) à Port Augusta
Des camions rigolos
Le visiteur center de Whyalla...
On a bien galéré pour trouver l’endroit où dormir, qui en plus s’est avéré infesté de mouches et de moustiques, et qui ne sentait pas la rose => On ne repassera pas par là. !
Bisou à tout le monde
Lounco
jeudi 18 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
décidément il y a des cuvées "louise" partout aprés le champagne l'australie
RépondreSupprimerbisous
marcelle
Boire ou conduire il faut choisir (à moins que vous ayez tout recraché ??? ^^)
RépondreSupprimerHello tous les deux ...Louper la route n'est pas grave ! mais s'en rendre compte au bout de quelques centaines de kilomètres risquerait de vous prendre plusieurs mois ...alors trouvez les bonnes cuvées qui vous feront garder toute votre clarté § Bon voyage vers Perth ...je me connecte un peu plus pour suivre les aventures et intégrer la géographie .Mais je suis impatiente de savoir si vous allez rencontrer des personnes qui peignent de manière "ancestrale" . J'ai déjà vu bien malheureusement seulement au Musée du quai branly à Paris et pas dans ce pays,des peintures qui m'ont fascinées .Je vous embrasse bien affectueusement Minette .André se joint à moi et il vous écrira personnellement très bientôt
RépondreSupprimer