mercredi 12 mai 2010

Hutt River, Pink lake et Kalbarri NP

Hello, hello,

what's up guys today ??? a lot of things.... et pour changer un peu de l'habitude et être reconnaissant à notre public anglophone on a décidé de commencer le message en anglais, en plus c'est l'occasion ou jamais de vous montrer que ça valait le coup de partir en Australie, maintenant l'anglais c'est vraiment easy ( = facile :-)) pour nous.

Bon assez de rigolade, on commence ce message en souhaitant un bon anniversaire à Benjamin ( début du message écrit le 11 mai) et à Olivier (fin du message écrit le 12 mai en Australie).

Et oui aujourd'hui on est des couches-tard et pour cause merveille de la technologie on peut suivre la remise de la légion d'honneur de papa/Joseph en direct par skype... Merci encore à toute l'équipe du conseil supérieur qui a organisée tout ça et à Céline pour avoir engager le mouvement.

Bon assez de news de la France, si vous êtes ici c'est bien sûr pour avoir quelques news australiennes. Et aujourd'hui beaucoup de news... On commence par notre fameux update de la carte de route. On est maintenant à Carnavron pour quelques jours avant de prendre la route du Ningaloo marine park

Puis quelques nouvelles sur ce qu'on a fait ces derniers jours. Après avoir visité les menhirs de Carnacs/ les pinacles (on reprend la blague de tout le monde) et une nuit sur une rest area plutôt jolie...

...on a pris la route de Hutt River province pour aller visiter le "second plus grand pays d'Australie". Après près d'une demi-heure de route non goudronnée "el vanino" tient bien le choc, et nous voilà arrivé à la frontière de Hutt River province.

Bon alors nous non plus on ne savait pas qu'en Australie il n'y avait pas 1 mais bien 2 pays donc on pardonne à tous ceux à qui on apprendra la nouvelle et on remercie notre cher lonely qui nous en apprend de nouvelles tous les jours. Tout d'abord on vous situe Hutt River Province (vous vous doutez bien que c'est en Western Australia, mais encore)


Pour la petite histoire la principauté de Hutt River a été fondée par Leonard Casley, un fermier qui, révolté par les nouveaux quotas imposés par le gouvernement sur la production de blé, fit sécession du Commonwealth of Australia le 21 avril 1970. Le gouvernement d'Australie-Occidentale s'efforça d'invalider cet acte de sécession, mais Son Altesse le prince Leonard avait bien étudié la question constitutionnelle...et, plus de 40 ans plus tard, le prince et son épouse la princesse Shirley restent les monarques de la seule principauté au monde à s'être autoproclamée sans effusion de sang !!

Voilà, voilà, question très intéressante de droit constitutionnel, surtout pour certains d'entre nous, on fera plus de recherche à l'occasion, espérons juste que cette faille a été corrigée, enfin surtout pour le gouvernement australien.

Nous on a bien rigolé et on a fait toutes les formalités qu'impose la visite d'une principauté, à savoir petit tampon sur le passeport par le prince léonard en personne s'il vous plait (qui n'invalide pas votre passeport contrairement à celui qu'on vous propose près du mur de Berlin, la personne concernée se reconnaitra ;-))



Petites photos sur les trônes du prince et de la princesse, Nico est bien sur celui du prince et lou sur celui de la princesse (on a bien écouté les recommandations du prince)




Et le prince nous a montré sa collection de médailles, de monnaies du monde entier et celle de Hutt River, ses propres timbres avec son portrait .... Il était très fier de nous montrer la médaille en Or remise par un organisme français pour ses écrits puisque seul lui, un président des USA et la reine d'Angleterre l'ont reçue!!!

On a ensuite pris la route pour aller voir le pink lake, elle est facile celle la mais on translate tout de même (tout le monde n'a pas la chance d'améliorer son anglais en Australie :-), donc c'est le lac rose, qui comme son nom l'indique est rose....

ou noir....

surtout quand lou veut mettre son pied dedans et s'enfonce jusqu'aux genoux, ça a bien fait rire tout le monde sauf l'intéressée qui a pu se relaver les pieds (ça pu ce machin là).


Préparation pour la nuit près du pink lake

Le lendemain on a pris la route du Kalbarri National Park. On a eu beaucoup de chance puisque quand on est allé voir les cliffs (falaises) sur la partie qui se trouve en bord de mer,

une colonie de dauphins a décidé de nous faire un petit coucou


Pour la partie qui se trouve plus dans les terres on a juste un mot : Wouah..... C'était carrément grandiose, des gorges incroyables, l'occasion de faire quelques photos (la sélection a été particulièrement dure donc bientôt plus de photos dans l'album de Perth à Exmouth)








Comme les mouches étaient de la partie, Nico a mis sa tenue de combat....



Voili voilou, assez de news pour aujourd'hui, on vous recontacte bientôt de l'autre bout du monde.

Bisou à tout le monde

Les australiens

7 commentaires:

  1. People everywhere. Are't you sick of the crowds? Do you long for somewhere away from the maddening throng?

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci beaucoup pour mon anniversaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Ne te jette pas dans le vide car tu as due renoncer au trone
    Ceci dit la position vous allait bien, peut être une future carrière?
    Clo

    RépondreSupprimer
  4. et pourquoi le lac est il rose?
    Merci pour ce morceau d'histoire qu'on ne connaissait pas
    Bouh les mouches quel souvenir envahissant si je puis dire
    Clo

    RépondreSupprimer
  5. le lac est rose a cause des algues
    dsl pour la faute de grammaire c est un clavier espagnol devinez pourquoi

    c etait super de vous avoir avec nous en pensee et en video mardi
    gros bisous
    marcelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lou and nico Après avoir refait le parcours nous vous retouvons toujours plein d'enthousiasme... Nous avons beaucoup parlé de vous mardi soir, surtout avec les mamies ...mamie desch a rajeunie depuis qu'elle suit votre voyage!lorsque vous rentrerez plusieurs métiers n'auront plus de secret pour vous et surtout les petites préoccupations que nous avons sur le quotidien vont vous paraître plutôt dérisoires. Vos photos sont toujours aussi belles . Bisous à vous Minette et André 'il reçoit vos messages sur sa boite mail mais ne parvient pas à vous répondre techniquement

    RépondreSupprimer
  7. salut les loulous ! trop fort vos photos ! on fera un concours de tampon ridicule dans le passeport à votre retour ;) bisous bisous et à très vite ! Li&Pa

    RépondreSupprimer