lundi 24 mai 2010

Ningaloo marine park et Cape Range NP

Coucou tout le monde,


Ça fait un bail qu’on ne vous avait pas donné de news. Et oui ils nous l'avaient dit les australiens, pas trop de connexion internet dans le Nord du pays. Il va donc falloir être très patient mais pas d’inquiétude on reste à l’affut du moindre signe de network pour vous donner des nouvelles.

Dans notre rubrique habituelle Happy Birthday on souhaite un joyeux anniversaire à Théo.

On vous fait ensuite un update de notre parcours (16.500km déjà parcourus ... on a largement dépassé les prévisions :-). On est actuellement à Broome jusqu'à dimanche matin (pour déposer Laurie), où l'on a rencontré un couple de français super sympa qui est d'accord de nous laisser poser le van devant leur appartement (la tente des filles dans le jardin). On partira ensuite vers Darwin puis on descendra à Alice Springs pour voir le fameux rocher rouge.

Dans notre dernier message on vous racontait qu'on quittait Carnarvon et nos nouveaux amis australiens par la même occasion.
On a pris la route de Coral Bay pour entamer notre découverte du Ningaloo marine park et de ses fonds marins.
Coral Bay c'est tout d'abord une eau translucide (admirez les ongles artistiques de Mathilde). Comme son nom l’indique, Coral Bay c'est également du corail et pour cause c’est un des endroits où la grande barrière de corail est accessible depuis la plage.

Du coup ni une ni deux, on a emprunté le masque et tuba de Mathilde et Laurie pour admirer les poissons et autre vie sous marine. Pour ce qui est des poissons on a été servit. On a pu en voir des bien gros juste au bord de la plage.

Sinon à part ça à Coral bay il y a la shark nursery mais pas de reproduction à cette période de l’année, du coup c’est pas non plus là qu’on pourra voir notre premier requin. Voilà pour la visite de Coral Bay qui n’offre rien d’autre d'aussi attrayant mais c'est déjà pas mal.

On a ensuite pris la route d’Exmouth, arrêt dodo sur une rest area où on peut admirer les termits nest (nids de termites).


Le lendemain on est directement allé à Exmouth pour se rendre dans la Cape range NP. La ville d'Exmouth n'a pas grand intérêt sauf pour se ravitailler, mais ses alentours (Cape Range et Ningaloo) sont magnifiques. Saucisse de Strasbourg au menu pour les alsaciens ;-))

La Cape Range c’est bien joli on peut y voir des kangourous...

Beaucoup de kangourous... Ca remonte bien notre quota de kangourous vivants. Nico a d’ailleurs failli s’en prendre un avec le van très tôt un matin (6H du mat il n’était pas tout à fait réveillé).

Première étape Lakeside


On a vu notre premier serpent (hors cage de verre et route). Il était sur la plage tranquillement, du coup on a sorti nos appareils photos pour vous donner un petit aperçu. Il était tout petit mais carrément teigneux. On a quand même gardé nos distances et on a bien fait parce qu’a priori il peut être dangereux.


On a fait une petite ballade dans les mangu mangu Gorges (niveau 4 sur 6 trop facile pour nous qui sommes devenu des experts). Ils indiquaient environ 2 heures de marches, ça ne nous en a pris qu’une (ça c’est la classe la vraie).



C'était quand même bien sportif.... Allez on grimpe Lou....

On s’est échoué pour quelques heures à Turquoise Bay. Et c’est reparti pour un tour de snorkeling, ce qui est bien c’est que tu te places à un bout de la plage et tu te laisses emporter par le courant vers un autre bout de la plage, tu reviens en marchant et tu recommences ;-)) pas mal du tout....

Direction Veranus Beach pour un camping sauvage (et un peu de haute voltige pour Nico... il s'entraine pour son saut en parachute ;-))


Petit pèle-mêle de fin pour les amoureux des oiseaux et des couchés de soleil :

On revient bientôt pour vous parler de notre whale shark experience. Et oui nous on déconne pas quand on dit qu’on veut voir des requins on se démerde pour que ce soit les plus gros ;-)))
Gros bisous

Lounco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire