Une semaine depuis le dernier message, il est donc temps de vous donner quelques news. A notre décharge nous vous indiquons que la préparation d’un message prend beaucoup de temps. Il faut tout d’abord prendre les photos et les annoter, puis préparer le message, enfin trouver un endroit avec une connexion pour uploader tout cela et mettre en page le message. Avec tout ça nous en avons pour environ 3 heures à publier un message, mais quelle joie pour nous de voir le nombre de visiteurs (plus de 1700 depuis le premier message). Voili voilou, comme ça vous en savez un peu plus sur le quotidien d’un bloggeur.
Assez parlé d’organisation voici les news.... Nous commençons par souhaiter un joyeux anniversaire à Emma et Bertrand.
Une petite mise à jour de la carte pour que vous voyez où nous sommes actuellement (Exmouth que nous quittons dans la matinée)
Ces derniers jours ont été consacrés à la découverte de Shark Bay. Qu’est ce donc que ce machin là ???? C’est la péninsule que vous voyez sur la face ouest de l’Australie environ au milieu. Shark Bay est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en raison de la diversité de sa faune, malheureusement nous question faune on n’a pas vu grand chose (même pas des requins malgré le nom du lieu). Par contre on a quand même découvert pas mal de beaux endroits.
La découverte de Shark bay commence par un stop à Hammelin Telegraph Station qui est une ancienne station télégraphe plus connue pour ses stromatolithes. Les stromatolithes ce n’est pas trop différent des strombolites que nous avions déjà croisé sur la route de Margaret River mais à Shark Bay le panorama est carrément plus sympa, on vous laisse admirer.
Petit arrêt oblige à Shell beach pour aller voir la plage coquillage. Lou en a profité pour accomplir la mission confiée par Emilie : une tournée de sable de shell beach et une tournée de sable de shark bay s'il vous plait et le tour est joué.
A Carnarvon pas grand chose à faire, sauf une petite promenade sur la plage pour voir nager...des chevaux....
Hier journée bien remplie, du coup on rassure tout de suite nos mamans puisque nous n’avons pas croisé de requins blancs ou tigres. Vous avez sûrement deviné ce que nous avons fait. Un petit indice...
Les photos au prochain épisode mais pour vous donner envie on veut juste vous dire que c’était une expérience extraordinaire (à refaire, un jour, si c’est possible....)
Bisou, bisou
Lounco
P.S. merci pour vos commentaires, on ne peut pas répondre à chaque fois mais on prend un vrai plaisir à lire vos réactions. Pour le pink lake la couleur est rose à cause de la carotène qui se trouve dans le sol et non pas à cause des algues (dixit le prince léonard ;-))
Merci beaucoup!! Je n'en avais pas encore d'Australie! Il a déjà sa place réservée sur mon étagère! Bisous
RépondreSupprimerhello, je vois que avez pris des combines peut être entières sage précaution beau crabe attention au soleil et amusez vous bine
RépondreSupprimerbisous
maman
ehh !! vous avez piqué la combi de Mr. Incredible !!
RépondreSupprimerbisous de lily