Hello, Hello,
Une semaine depuis le dernier message, il est donc temps de vous donner quelques news. A notre décharge nous vous indiquons que la préparation d’un message prend beaucoup de temps. Il faut tout d’abord prendre les photos et les annoter, puis préparer le message, enfin trouver un endroit avec une connexion pour uploader tout cela et mettre en page le message. Avec tout ça nous en avons pour environ 3 heures à publier un message, mais quelle joie pour nous de voir le nombre de visiteurs (plus de 1700 depuis le premier message). Voili voilou, comme ça vous en savez un peu plus sur le quotidien d’un bloggeur.
Assez parlé d’organisation voici les news.... Nous commençons par souhaiter un joyeux anniversaire à Emma et Bertrand.
Une petite mise à jour de la carte pour que vous voyez où nous sommes actuellement (Exmouth que nous quittons dans la matinée)
Ces derniers jours ont été consacrés à la découverte de Shark Bay. Qu’est ce donc que ce machin là ???? C’est la péninsule que vous voyez sur la face ouest de l’Australie environ au milieu. Shark Bay est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en raison de la diversité de sa faune, malheureusement nous question faune on n’a pas vu grand chose (même pas des requins malgré le nom du lieu). Par contre on a quand même découvert pas mal de beaux endroits.
La découverte de Shark bay commence par un stop à Hammelin Telegraph Station qui est une ancienne station télégraphe plus connue pour ses stromatolithes. Les stromatolithes ce n’est pas trop différent des strombolites que nous avions déjà croisé sur la route de Margaret River mais à Shark Bay le panorama est carrément plus sympa, on vous laisse admirer.
Après une petite nuit sur un camping gratuit, nous avons rencontré 4 jeunes australiens qui faisaient un road trip en partant d’Adelaïde pour visiter l’Ouest australien. Ca a été un peu dur pour nous de retenir les prénoms (4 d’un coup) mais on a quand même réussi. Alors on vous présente de droite à gauche après Nico : Matt, Matt, Scott et Matt... Bon en fait super facile de les retenir mais plus dur de s’adresser à un Matt en particulier (la technique de Laurie : Matt 1 / 2 / 3). Comme ils étaient sympa nous avons fait un bout de chemin tous ensemble.
Premier arrêt Little Lagoon pour faire un peu d’exercice.... Dur dur Lou de sauter sur la plage
Nico et Laurie qui tentent le surf nautique
C’est pas mal du tout, bon on vous laisse quand même admirer la technique de Scott (surtout pour les filles qui nous lisent, n’est-ce pas Laurie et Mathilde ;-))
Puis petit lunch sur la mangrove
3ème arrêt François Peron National Park (tiens tiens ça sonne très français ce nom là ... pour ceux que ça intéresse on vous laisse chercher pourquoi, on va pas tout faire non plus). Le début du parc est accessible en voiture normale et permet de se baigner dans une eau naturellement à 50°C ... et oui c’est très chaud Mathilde.
Du coup on a laissé les filles avec les garçons et leurs 4x4 pour visiter le reste du parc, el Vanino avait déjà bien bossé jusqu’à présent mais le sable c’est pas trop fait pour lui (vous vous rappelé près de Melbourne ??? parce que nous oui !!!). Ils ont eu quelques galères de mécaniques mais les dunes rouges étaient vraiment chouettes.
Le soir on est allé dormir à Eagle Bluff pour voir des requins mais là encore rien du tout (à part un vent bien violent où c’est qu’il est le bouton off).
Le lendemain nous sommes repartis en direction de Carnarvon (pour que Scott règle ses problèmes de voiture.)
Petit arrêt oblige à Shell beach pour aller voir la plage coquillage. Lou en a profité pour accomplir la mission confiée par Emilie : une tournée de sable de shell beach et une tournée de sable de shark bay s'il vous plait et le tour est joué.
C’est jolies ces plages mais il ne faut pas avoir les pieds trop sensibles.
A Carnarvon pas grand chose à faire, sauf une petite promenade sur la plage pour voir nager...des chevaux....
Et encore une bonne nuit de repos au camping gratuit de Bush Bay où Nico a fait de belles trouvailles (heureusement c’était le matin avant le départ sinon Lou n’aurait pas forcément dormi). Pour ceux qui aiment ces bébêtes il y a pleins d'autres photos dans l'album "De Perth à Exmouth".
On a finalement quitté nos amis australiens (qui devaient chercher un peu de travail), un petit au revoir et un nouveau stickers pour el Vanino, on vous laisse admirer le graphisme.
Hier journée bien remplie, du coup on rassure tout de suite nos mamans puisque nous n’avons pas croisé de requins blancs ou tigres. Vous avez sûrement deviné ce que nous avons fait. Un petit indice...
Les photos au prochain épisode mais pour vous donner envie on veut juste vous dire que c’était une expérience extraordinaire (à refaire, un jour, si c’est possible....)
Bisou, bisou
Lounco
P.S. merci pour vos commentaires, on ne peut pas répondre à chaque fois mais on prend un vrai plaisir à lire vos réactions. Pour le pink lake la couleur est rose à cause de la carotène qui se trouve dans le sol et non pas à cause des algues (dixit le prince léonard ;-))
mardi 18 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci beaucoup!! Je n'en avais pas encore d'Australie! Il a déjà sa place réservée sur mon étagère! Bisous
RépondreSupprimerhello, je vois que avez pris des combines peut être entières sage précaution beau crabe attention au soleil et amusez vous bine
RépondreSupprimerbisous
maman
ehh !! vous avez piqué la combi de Mr. Incredible !!
RépondreSupprimerbisous de lily