on profite des grandes villes pour vous donner quelques news. Mercredi nous avons dit un petit au revoir de Milka et c'est reparti pour notre périple australien.
Pour l'occasion on a acheté le pass holidays qui nous permet de rentrer gratuitement dans les national parcs du Western Australia pendant 4 semaines (bon investissement vu le nombre au programme).
Mais qu'est-ce donc que ce machin là les pinnacles. Ce sont des formations calcaires naturelles pouvant atteindre 5 mètres de haut. L'origine de leur formation est pour l'instant encore un mystère (pour ceux qui veulent travailler leur anglais wikipedia expose les différentes théorie mais la page n'est pas traduite en français donc à vos dictionnaires ;-)).
Laurie
Mathilde
En plus de la coupole, le mémorial est composé de la reproduction d'une proue de bateau et d'une femme qui regarde la mer en attendant le retour du bateau... (Beaucoup d'informations cultures aujourd'hui :-)).
Elles sont belles n'est-ce pas et hier soir sur l'air de repos, juste en dessous de la table où nous avons mangé.... Dites bonjour à Madame Red-back : l'araignée la plus dangereuse d'Australie (mortelle) et oui c'est ça la nord.
Enfin, comme d'habitude la journée se termine par les tests photos de Nico. Au programme, comment prendre en photo le feu qui brûle au loin ( pas de panique c'est très très loin).
Pleins de nouvelles photos dans l'album "De Perth à Darwin"
On vous embrasse fort
Lounco
P.S. La Red-back est restée tranquillement à sa place donc pas de panique on est en pleine forme ;-))
Que du bonheur de regarder ces magnifiques photos!
RépondreSupprimerBravo! Je me réjouis (...) de faire connaissance avec Madame Red-Back......et ses copines ...Oups
Gros bisous à vous
plus au Nord vous allez rencontrer des termitières géantes qui sont orientés N/S et qui font le même effet
RépondreSupprimerSuperbe araignée mais que de loin, heureusement qu'elles ne vous sautent pas dessus
Biz et bon trip
Clo et Mamie
Mamie et papy partent ce matin, ils sont à jour pour les nouvelles , je transmets le relai Céline
RépondreSupprimerCoucou à elle
Biz Clo