Vu qu’on n’était pas très bien réveillé et d’humeur mitigée, on s’est décidé à aller prendre un bon petit déjeuner dans un restaurant en bord de plage et profiter d’un bain de soleil et d’une douche avant de bouger. Direction Mornington Peninsula, entre Rye et Sorento (Victoria) plus précisément, pour se délecter d’un English breakfast (œuf, bacon & cie), et d’un bon bain de soleil. Comme d’habitude on a eu droit à une plage déserte et magnifique ... que du bonheur !
On a repris la route vers midi en direction de la Yarra Valley à l’est de Melbourne (Victoria). On a roulé longtemps pour trouver le camping de Warrandyte qui s’est avéré fermé (faut dire que pas beaucoup de monde le connaissait ce camping)... Instant réflexion pour LouNco ... :
"Qu’est-ce qu’on fait ???"
"On se détend un peu ici, on mange un petit morceau et on traverse Melbourne by night pour éviter les embouteillages ?"
"Ok !"
On aurait aimé visiter la Yarra Valley, car c’est une région viticole réputée, mais vu la complexité pour trouver un camping pas cher on s’est dit qu’il valait mieux partir. En plus on préfère visiter Margaret River (près de Perth) et on ne peut pas faire de dégustation partout.
Départ 19h30, après une bonne pause d’environ 2h (et un appel en France pour souhaiter un bon anniversaire à papi Michel) en direction du quartier de Newport à l’ouest de Melbourne. Après avoir tourné un peu dans ce quartier, on a trouvé un parking à côté d’un embarcadère avec beaucoup de place et bien éclairé. On y a passé la nuit sans problème.
Melbourne Nous voilà !!!
Réveil de bonne heure jeudi comme toujours, nico part à la recherche de toilettes et d’un parc pour prendre tranquillement le petit déjeuner. Chose faite, on prend le train depuis la gare de Newport (et oui on a choisi ce coin pour pouvoir prendre le train tranquillement le lendemain ^^) en direction du centre.
Premier arrêt le fameux "i" comme d’habitude qui se trouve sur federation square
Ensuite, on est allé au ACMI (Australian Center of the Moving Image). Comme son nom l’indique, c’est un centre sur l’image. Endroit que nous conseillons vivement, c’est vraiment très intéressant, varié (des premiers effets spéciaux aux graphismes et jeux vidéo actuels) et amusant (cf nos vidéo sur Picasa) et en plus c’est gratuit !!!
On s’est fait une petite journée ballade tranquille à Melbourne, l’hyper centre en passant par le parlement, Chinatown, mais aussi un peu moins au centre les dockland ...
L'art nouveau des docklands et l'art center
On a même trouvé un parc à jeu
La ville de Melbourne met à disposition un tram gratuit qui fait le tour du Centre, le City Circle, qu’on s’est empressé de prendre car il est très pratique.
Bref une journée cool mais bien rythmée. On a même pu voir les tours de PwC et E&Y (Louise se ferait bien muter à Melbourne un jour, ça a l’air d’être une ville sympa pour vivre).
On a quitté le centre vers 17h pour retourner voir El vaninos. Et c’est reparti pour un tour, direction Geelong (Victoria) à 70km de Melbourne environ. Geelong est une ville en bord de mer où l’on peut voir les fameuses 104 bites d’amarrage de Jan Mitchell. On s’est un peu ballader sur le bord de mer et on est parti vers la péninsule de Bellarine (à la recherche d’un camping gratuit avec douches chaudes et électricité dont un blog avait parlé). On ne l’a jamais trouvé, mais on a trouvé un autre spot où dormir.
Là on est sur la route d’Adélaïde. On profite un peu des beaux paysages, playa/repos/exercices d’anglais le matin et voiture l’aprèm. C’est beau la vie de glob trotter ...
Bisou tout le monde
Lounco
P.S. Marcelle on n’a pas encore eu assez de connexion pour trouver les nouveaux défis mais on s’y attelle.