mardi 9 février 2010

Van 2 le retour (Installation du lit)

Salut la compagnie,

Depuis quelques jours on est pas trop actif sur le blog, et pour cause, on bosse sur le van. Sujet qui n'est pas très intéressant à développer au quotidien, donc on vous fait un résumé (et plein de photos de nico au boulot pour faire plaisir à sandphil ).

On a commencé par nettoyer le van qui était franchement cradosss ... Quand on a enlevé le sol, nous avons eu la joie de trouver une mousse moisie et pourrie un vrai régal (des champignons ont depuis poussé sur le coin d'herbe où on avait posé le sol). On a donc viré cette mousse sous les morceaux de sol que l'on a gardé, le reste direction poubelle ! (on a pas de photos sorry, pas la peine de garder des trucs pareil)


Une fois le van nettoyé à grands coups de karcher, on a poncé l'intérieur (à la main svp). Entre deux éclaircis, nico a mis une sous-couche pour que la peinture accroche bien.

La sous-couche a mis une journée pour sécher, mais on a du attendre un jour de plus pour peindre l'intérieur à cause du mauvais temps. Jeff nous a beaucoup aidé dans cette partie, avec tout le matériel qu'il a mis à notre disposition, ainsi que des aller-retours vers les différents magasins du coin et sa contribution à repeindre les plaques intérieurs qui se situent sur les côtés du van.


Samedi, nico a emmené le van chez Bob. Avec son aide et beaucoup de ses matériaux, un nouveau plancher a été disposé et collé.

On a pu récupérer le van dimanche en fin de matinée, l'après-midi a été consacré à IKEA et autres magasins du centre commercial de Rhodes. On a choisi le matelas IKEA depuis plusieurs jours déjà, mais on a attendu d'avoir le van pour y aller (20-25 km et un GPS qui ne nous aime pas =) et bien sur plus de stock ...

Lundi fin de matinée, on passe en coup de vent chez Bob voir comment avance le lit et on en profite pour donner un petit coup de main "peinture" mais également pour utiliser son produit antirouille que l'on doit appliquer sur la grille que nous avons dans le van avant de pouvoir la repeindre (on a commencer à la main, mais trop trop trop long ...). Ensuite, on rebelote IKEA. Cette fois, ils ont le matelas ^^ Grosse frayeur en sortant du parking souterrain : plus moyen de passer la 1ère ni la 2nde vitesse ... Qui a déjà réussi un démarrage en côte en 3e ??? Pas nico en tout cas ! Mais après s'être mis à frapper le levier de vitesses, il a pu passer la 1ère et démarrer pour un retour (pas très serein) direction le mécanicien. On a récupéré le van ce matin, il fallait simplement un petit coup d'huile, rien de dramatique.

Jeff a repeint la grille ce matin avant même que l'on soit réveillé ... Pour que les mauvaises langues, on se lève généralement tôt, entre 8 et 9h, ce qui est le cas de ce matin. Ensuite, on a repeint les morceaux de cartons qui sont au plafond (3 couches ont été nécessaires vu comme c'était crade).

Une petite pause à midi, on a fêté l'anniversaire de Remmi la petite-fille de Jenni et Jeff (gâteau en forme de champignon, mais louise en a quand même mangé ^^).

On a passé l'après-midi chez Bob pour finir le lit et l'installer dans le van.


Le lit a été conçu de façon a ce que l'on ait une banquette fixe et une partie mobile en-dessous, pour un gain de place considérable, tout en ayant des espaces de rangement en-dessous.



Tout (ou presque) est en place dans le van. On est quasiment prêt à décoller, on doit tout d'abord faire un aller/retour vers canberra ce week-end, puis passer chez le garagiste la semaine prochaine pour s'assurer que tout va pour le mieux.


Nous allons donc finir ce post en remerciant de tout notre coeur Bob et Jeff, sans qui nous n'aurions pas pu réaliser ces travaux.

Merci à Anne pour ses pauses gourmandes ^^

Merci à Jenni pour son fabuleux muesli qui nous a permis d'attaquer sereinement ces quelques journées de travaux (on a même une boîte pour le voyage =).

Nouvelles photos dans Van.

Avis aux amateurs : le van n'a pas encore de nom ;-)

6 commentaires:

  1. c'est gentil de penser a nous pour les photos lol...mais juste une question:ça a pas été trop de trouver un sosie de Nico on dirait..ptdr
    en tout cas ,il est tres ressemblant on croirait le vrai sur les photos!!
    bon allez j'arrete de chambrer mon cher neveux lol je ne doutais pas de se qualité de travailleur!
    Votre "appartement roulant" prend forme,ça sent bon le depart....
    J'ai Ian et Jordan ce we...on va essayer de vous appelez..voilà c'est tout pour le moment
    bises a vosu 2

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons bien vu que vous êtes en train de travailler et que le van devient beau alors vous pouvez faire une bonne route mais soyez prudent dit papi
    il dit aussi attention de ne pas tmober en panne séche
    et aussi mais seulement pour ceux qui comprennent l'alsacien "was ich dann des fur a alter schlitte " enfin bon courage à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup de bisous et merci à Jeff et Bob de fins bricoleurs et Jenny et Ann qui ressemblent à mamie qui fait des bons plats

    papi dit il y a aussi un IKEA en australie et il trouve que ses petites filles y passent beaucoup de temps car céline était aussi tout le samedi aprés midi à IKEA, Paris c''est étonnant à autant de kilométres de distance

    bisous mamie et papi

    RépondreSupprimer
  4. Salut les Namoureux, je prend votre épopée en cours de route, alors oui je suis choc vous avez gérer faire votre Van trop bien, j'espère que vous avez une veille cassette des Creedances ou dire straits (équipement obligatoire dans un vieux machins pareil) manque juste une planche de surf pour la décoration sur le toit...

    Bon moi j'ai pas mal de post à rattraper...

    A bientot

    Gem

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que le matela est bien rembourré sinon vous aurez besoin des services de rené à votre retour !!!

    RépondreSupprimer