dimanche 21 février 2010

Sydney/Melbourne Day 2 : El vaninos, un van qui le vaut bien

Hello Hello,

Comme la veille on est parti pour un peu plus de 300 km et une longue journée avec quelques arrêts pour admirer le magnifique paysage. Les journées sont longues et il est dur de se motiver pour raconter ce qu’on fait sur le blog le soir alors qu’on est crevé, c’est pourquoi nous avons quelques jours de décalage... Mais la lecture de vos nombreux commentaires nous motive à continuer :-((((

La nuit dans notre camping low cost s’est bien déroulée, on a même pu petit-déjeuner en admirant les parapentistes se poser. Que demander de plus...


Après un petit arrêt essence, nous prenons la route de Bingie Bingie point. Pendant que Nico est aux commandes de "el Vaninos" (on le baptise pas on modifiera son nom selon notre humeur ... et les délires de nico ^^), Louise vérifie les différentes boites mails. Du coup on a raté la jonction pour bingie bingie point, faut dire que niveau indications c’est pas top, mais on regrette pas le demi-tour.






Pour rejoindre bingie bingie point on a mis el Vaninos à rude épreuve (c’est d’ailleurs le thème de la journée) ,mais il s’en est très bien sortie. Admirez le au milieu d’une route non goudronnée.


On revient à Bingie Bingie point, pas besoin de trop de commentaires, on est d’ailleurs étonné de ne pas en avoir beaucoup entendu parlé, alors que c’est un lieu magnifique. Heureusement pour nous, notre bon guide lonely planet (merci les filles J) prévoit quelques lignes sur ce coin de paradis.

A nouveau une plage déserte et de superbes photos en perspectives.

On a repris la route pour un deuxième arrêt promenade histoire de nous mettre en appétit à Kianga afin de se balader sur la Mil Bay Broadwalk, une passerelle de bois qui borde la mer juste avant Narooma. C’était à l’époque un des lieux de pêche des aborigènes. Aujourd’hui c’est le lieu de villégiature de beaucoup de retraités.
Petite pause près de Tilba Tilba pour une photo du paysage avant de bifurquer vers la Saphire Coast. Les huitres ce ne sera pas pour aujourd’hui Claudine mais merci pour le conseil.

Pause déjeuner à Bermagui. Après la recherche d’un petit troquet où Nico pourrait déguster des moules on a finalement opté pour un bout de pain, du jambon et une pomme en dessert (plus dans notre budget, parce qu’à 15AUD la douzaine de moules, ça va coûter cher de rassasier nico ...).

Enfin on a pris la route d’Eden, à la frontière du Victoria. Louise a été un peu déçu par les plages de la Saphire Coast, elle s’attendait à une eau cristalline, tant pis ça attendra le Western Australia et le Queensland, pas contre le paysage est juste magnifique.

Quelques kilomètres plus tard on a trouvé notre lieu de camping low coast nommé Saltwater creeck. Saltawater creeck c’est un endroit pommé au beau milieu de la forêt (environ 20 km de route sablonneuse), des kangourous en liberté (on a pu y voir une maman et son petit juste à côté du van), et encore une fois une plage désertique pour la première baignade de Nico et un trempage de pieds fort agréable pour Louise.



El Vaninos a bien bossé aujourd’hui on le met au repos jusqu’au lendemain.

La suite demain @+

Photos dans l'album de sydney à melbourne

5 commentaires:

  1. Je vois le van tient super bien la forme c'est trés bien, ce qui est trés frappant c'est l'aspect désertique de toutes ces palges et de ces espaces sauf à sydney
    bisous

    marcelle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Maintenant qu'on est de retour du ski j'ai plaisir à lire la suite de vos aventures
    J'avoue qu'en regardant la météo de Sydney on vous enviais un peu , car à Isola neige, neige , neige , que 2 j de beau!
    Biz Clo

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous avez rencontrez les mêmes oiseaux à Peebly beachen plus des kangoo. Super souvenirs
    Vu ce que j'ai lu, allez , un nouveau défi! Caresser un Kangoo! bon vous pouvez le choisir petit, ne prenez pas un mâle maous costaud qui défend son groupe de femelles!
    Vous pouvez commencer un album, "panneaux insolites" car vous n'avez pas fini d'en croiser
    Profitez bien on vous embrasse fort
    Clo et Ju

    RépondreSupprimer
  4. Mamie zor trouve ce moyen de communication génial les photos sont superbes

    bisous

    attention au coup de soleil en se déshabillant....

    RépondreSupprimer