samedi 20 février 2010

De Sydney à Malbourne Day 1

Hello tout le monde,

quelques mots pour souhaiter un joyeux anniversaire à Lucie, on a pensé à toi hier mais on avait pas de connexion, on espère que l'installation à Bordeaux s'est bien passée.

Céline les photos du van arrivent...

Merci Laurent pour la photo de Gabriel, il est vraiment tout beau tout beau, on attend avec impatience d’autres photos.

Donc comme on vous l’avez annoncé on est maintenant (depuis 3 jours) en route pour Melbourne (on est à environ 300 km de Melbourne).

On est parti jeudi matin très tôt de Mount Colah, décollage à 6H15 un réveil à 5h. Des petits cadeaux pour remercier Jeff et Jenni, embrassades & cie et on décolle.

Heureusement pour nous Jeff et Jenni nous avaient préparé la veille un plan de route pour sortir de Sydney parce que sinon bonjour l’angoisse, Sydney et ses subburb c’est grand. Du coup ils ont favorisé la facilité du chemin à la rapidité et on les en remercie, sinon on serait peut être encore à Sydney....

1 petite heure pour traverser Sydney et une pause café au Mc Do plus tard nous voici partis direction Melbourne avec de multiples arrêts entre.

Premier arrêt Kiama et son blowholes... petite bourgade vraiment sympa avec une petite spécificité, un trou dans la roche qui donne des jets d’eau (pouvant aller jusqu’à 60 mètres mais pas quand on y était). On recommande la ville est vraiment jolie.


On a ensuite roulé jusqu’à Jervis Bay la magnifique (merci pour l’info Clo et Rémy) pour une petite pause repas à Hyam’s Beach. Une eau turquoise rien que pour nous que demander de plus ??? La spécialité du coin est d’organiser des balades pour aller voir les dauphins et les baleines, on s’est contenté de la plage déserte mais c’était largement suffisant. On vous laisse admirer le paysage parce que il y a rien d’autre à ajouter. On est également allé à Vincentia, petite ville qui donne sur la bay avec quelques plages de charme ...





Troisième arrêt Peebly Beach pour voir les kangoo sur la plage. Louise a eu peur du kangoo donc elle est restée à distance (faut dire que ça a de sacrés griffes).



Nico a relevé le défi de Philippe et a maté le kangoo, vous pouvez constaté qu’il est pas très fier en s’éloignant ;-)))




Enfin on a trouvé un petit camping où dormir près de l’aérodrome de Moruya. Petit squat sympa pour une nuit à bas prix.



En ce moment on est à Lake Entrance dans la Victoria, on pense rester un jour ou deux avant de reprendre notre route histoire de profiter de la plage. (pendant que d'autres profite de la neige ^^)

Nouveal album « De Sydney à Melbourne » et nouvelles photos dans l’album van

Bisou.

P.S. N'hésitez pas à laisser des commentaires svp ;-))

4 commentaires:

  1. hello vous deux
    belles plages de sable blanc celà donne envie

    RépondreSupprimer
  2. superbe organisation avec lestables et sièges de camping vous voilà prés pour le grand voyage

    bisous
    marcelle

    RépondreSupprimer
  3. Mamie zor trouve que vous avez un bel agencement du van et une superbe couette à fleurs

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. elle vous trouve bien en forme et vous encourage dans la poursuite de l'arrêt du .... tabac le travail s'est la santé .... ne rien faire c'est visiblement la conserver (salvador)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer