lundi 22 février 2010

Sydney/ Melbourne Day 3 & 4

Hello Hello,

Après deux premiers jours pleins de kilomètres, on a décidé de ralentir la cadence pendant 2/3 jours. Mais pour autant les journées sont longues.

Réveil sympa à Saltwater Creek accompagné par les kangourous et un bel iguane (facilement plus d'un mettre la bête).

Départ mouvementé, puisqu’il faut reprendre la route légèrement chaotique mais vraiment belle.

Premier arrêt une demi-heure de route plus tard à Boyd Tower, un ancien repère qui permettait aux pêcheurs de repérer les baleines. On peut y voir un magnifique phénomène d’érosion (cf. STONY HISTORY dans nos photos). On peut également apercevoir les nombreux bateaux touristique qui recherchent les baleines (l'attraction du coin).


On enchaîne direction Mallacoota, village magnifique en bordure de mer. L’océan est calme et turquoise, un vrai paradis. On y passe un petit moment et on se remet dans l’move. En effet, malgré les bons conseils de Rémy et de notre guide, ce week-end, il y a beaucoup de monde à Mallacoota (un peu trop notre gout). Et pour cause, un évènement de taille s'y passe : ils ont décidé de creuser la diguie naturelle de sable pour laisser rentrer plus d'eau de mer...


On a décidé d’essayer de trouver un camping dans la région allant de Cape Corn à Orbost. En passant, on a fait une petite promenade en van dans la forêt et surtout une à pied au milieu de Cabbage Tree Palm, une forêt de palmiers naturelle. On a pu emprunter des sentiers perdus au milieu du Victoria (sans réseaux of course).
Regardez notre van au milieu de ces grands arbres, n’est-il pas mignon ??? :D

Ensuite on a pris la route de Cape Corn à Orbost, en passant par Marlo, pour trouver un lieu où l’on puisse accèder à internet. Pas facile dans ces coins de trouver du réseau ... On a du pousser un peu plus loin finalement (un peu moins de 200 km, on se met à l'heure australienne pour définir les "petites" distances ;-)) et ainsi trouver un camping super classe à Lakes Entrance (Wifi gratuit, piscine, douches chaudes et cie). On avait besoin de se rafraîchir, donc on a direct plongé dans la piscine (ça va la neige les strabourgeois et les canadiens ???).

Une bonne ration de pâtes à la sauce tomate et on fil un peut plus tard pour une nuit qui s’avèrera bien agitée et pas très reposante. Beaucoup de vent dehors et un truc qui claquait contre le van quasiment toute la nuit, nous ont fait passer une nuit bien pourrie !

Réveillés de bonne heure dimanche matin, nous nous sommes décidés en dernière minute à bouger afin de se rapprocher de Melbourne encore un peu plus et surtout de Philipp Island (on veut voir les mini manchots nous). On repère un camping à Toora (victoria) avec piscine intérieure (la météo prévoit de la pluie) et un spa. On s’est arrêté rapidement pour prendre quelques photos de Lakes Entrance, ville connue pour sa géographie. En effet Lakes Entrance est l’un des endroits où on peut voir les lacs du Gippsland (région Est du Victoria). Ils sont séparés de la mer par une digue naturelle de sable, et peu accessible en voiture sauf à quelques endroits bien définis tel que Lakes Entrance.


Rien d’extraordinaire sinon. Arrivés vers 16h, on se pose et on profite d’une fin de journée et une nuit très agréables.

Nouvelles photos dans l’album de Sydney à Melbourne.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    @ Clo : effectivement on a de quoi être enviés pour le temps qui s'est nettement améliorer depuis quelques jours. On se doute bien que Peebly Beach a du vus rappeler des souvenirs ;-)
    Pour ce qui est du défi je peux déjà te dire qu'on risque de ne pas le faire sauf à aller dans un Wildlife parc parce que les kangourous en libertés sont pleins de puces et de tiques il ne faut surtout pas les toucher (recommandation des australiens).

    On vous embrasse fort.

    @ Marcelle : oui beaucoup de plages sont désertes, il faut dire que d'une part on n'est pas en période de vacances en Australie et qu'il y a beaucoup de plages pour le nombre d'habitant, ils peuvent donc éviter d'être entacés sur les mêmes plages.

    RépondreSupprimer
  3. You are seeing some wonderful country.
    Glad it's going well
    Jeff & Jenni

    RépondreSupprimer
  4. In your photos I see that you visited Bairnsdale.
    My father told a story, told to him by his father, that our ancestor got off a convict ship at Bairsdale and took 5 women with him.
    The truth was different. Our first ancestor came to SYdney harbour in 1840 as a free settler and had ten children. Some of his children moved to Bairnsdale in the 1870's 0r 80's.
    Our family has a connection with Bairnsdale but nowhere near as interesting as we thought.

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    Mamie zor pensait que vous aviez acheté un jouet et non un grand van vu la taille des arbres géants

    elle ne me laisse pas faire de fautes cette mamie tu la connais

    bisous de papi et mamie zorg +++ à notre chérie et à nico
    bisous de marcelle

    RépondreSupprimer
  6. El Vanino est trop mignon dans la nature :-D Je vote pour garder ce nom, il est parfait.

    RépondreSupprimer
  7. hello les zamoureux

    je crois que vos autruches australiennes ben c'est des emeu lol mais bon a verifier......
    sinon on vois que c'est l'eclate totale en ce moment.................pendant que d'autres bossent comme des forcenés(moi bien sur....suis au taf là ptdr
    Les p'tits loup vont font plein de bisous et nous avec
    a bientot au tel

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Super iguane Ju aurai adoré en voir un de cette taille en dehors d'un zoo
    Il devait être impressionnant
    Heureusement vous êtes en van et pas en tente à ras du sol , sinon il faudrait vérifier les duvets et les chaussures avant de s'y glisser

    RépondreSupprimer